spermogramme qui peut m'aider ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

spermogramme qui peut m'aider ???

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières : mon mari vient de faire un spermogramme dont la conclusion est asthénospermie... Y a-t-il un traitement ou est-ce une "fatigue" passagère... voici les résultats
viscosité : normale, aspect homogène, couleur : blanchatre, odeur : normale, temps de liquéfaction : 30 mn
volume : 6,5, PH : 8
Numération : 29 millions
Cellules rondes : 4%
leucocytes 600
hematies : 0
agglutinats spontanés : absence
vitalité (test de williams) 60%
Le pb est apparemment dans l'étude de mobilité :
immobiles : ap 30mn : 77 après 4h : 79
sans déplacement : 7 puis 7
non directionnelle : 5 puis 5
progressive lente : 11 puis 9
rapide 0
très rapide : 0

Spermocytogramme : formes normales : 42% formes anormales 58%

pour les anomalies des bébétes : de la tête 35
de la pièce intermédiaire : 6
du flagelle : 16

Que penser de tt ça, mon gynéco est en vacances et mon généraliste dit qu'il n'y a rien de particulier et qu'un peu de repos arrangera tt ça. Mais ça fait bien 15 mois maintenant...

Je pense que le spermogramme de ton homme n'est pas extraordinaire mais pas catastrophique non plus. C'est vrai que la mobilité n'est pas bonne.
Les éléments qui peuvent jouer négativement :
* consommer régulièrement du tabac ou de l'alcool
* le contact avec des produits chimiques
* la fièvre
* peut être certains médicaments (antibio ...)
* mieux vaut porter des caleçons que des slips
...
Après, le processus et ce qui influence les zozos n'est pas encore très bien connu.
Faut savoir que les zozos mettent trois mois à se regénérer.

Tu auras peut être un test de Hüner à faire pour voir comment ils se débrouillent dans ta glaire car un spermo comme ça peut tout à fait donner un bon test de Hüner tout comme un très bon spermo peut donner un test de Hüner négatif.
Ton homme peut aller voir un urologue pour vérifier que tout va bien du côté mécanique (l'urologue est pour l'homme l'équivalent du gynéco pour la femme).

Bises
Stéphanie