SPERMOGRAMME.Qui peut m'aider a comprendre les resultats. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SPERMOGRAMME.Qui peut m'aider a comprendre les resultats.

rashella

Active Member
BONJOUR A TOUTES,

Ca fais bien longtemps (presque 3 ans!!! depuis ma GEU)que BB n'arrive pas et mon conjoint vient de faire en juin un spermogramme (enfin!!!!!).j'ai seulement rdv chez le gyné au mois d'octobre et je ne peux pas attendre sans savoir...vous me comprenez.

j'ai recu les resultats mas sans commentaires alors si l'une de vous,peut me guider ,ca serait HYPERGENTILLE .

SPERMOGRAMME :aspect : NORM.
nombre spermatozoides : 23
viscosite: ++
cel.rondes: 500
volume: 1,1
mobilite: 53
vitalité:58
SPERMOCYTOGRAMME:ATYPIE TETE: strusturelle :42
amorph.:5
a l'acrosome:3
ATYPIE DE LA PIECE INTERMEDIARIE:neck-pi :6
reste cytoplasmique :19
angulation: 18
ATYPIE DU FLAGELLE: enroule/double: 1
detache/attachement:0 :?
SPERMATOZOIDES NORMAUX : sur 200 analyses :6 :?

MERCI RASHELLA

Et tu n'as pas une interprétation ou une conclusion à la fin pour que l'on puisse t'aider un peu ?

Stéphanie

rashella

Active Member
non IL N'y avait rien mais je crois que c'est normal car c'est une amie qui travaille a l'hopital qui me les a retiré dans les fichiers du labo.

mais on a seulement rdv en octobre et c'est trop long

Mais tu devrais pouvoir aller chercher les résultats ou les recevoir par la poste, sans passer par ton amie. Et avoir là une interprétation. Personnellement, ils ont à chaque fois marqué quand il y avait quelque chose qui n'allait pas. Même si c'est des noms un peu barbare, ça te donne une idée.
J'ai regardé par rapport au spermo de mon homme mais les termes utilisés sont différents donc difficile de te donner un avis.
J'espère que d'autres pourront t'aider. Je comprends ton impatience mais je ne pense pas qu'interpréter le résultat vous avancera dans vos démarches.
En général, les gynécos recoivent les résultats des exams qu'ils ont préscrit donc il est possible que ton gygy, en fonction du résultat, te contacte pour que ton homme prenne un traitement ou fasse une spermoculture si il n'en a pas eu une. Nous, la première fois, le gynéco nous avait envoyé une ordonnance suite au spermo.
Bises et garde le moral
Stéphanie