spermograme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

spermograme

salut les filles
aidez moi a comprendre car j'ai sous les yeux le spermo de mon homme et apperement sé pas bon couleur:blanchatre
consistance:forte
ph:9.5
volume:3.5ml
concentration:82.0 sper/ml
nimeration totale:287.0
mobilite: sur 100
rapide et progressif (a):10%
lent et progressif (b) :20% (a)+(b)=30% normalité sup a 50%
mobile sur place:20%
immobile :50%
vitalité:38%
morphologie 18% typique
d'apres vous ai je un espoir de faire un bb sans avoir recoure a d'autre technique de plus
j'ai fait l'hystero et le radiologue ma dit apparement que j'avais les trompes coller et que le produit les a decoller alors pensez vous que se soit aussi sa en plus des zozo un peu fatigué qui fait que je ny arrive pas
?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le pH est trop alcalin.
J'espère que la numération est en million, sinon, c'est très faible.

Déjà, les zozos fatigués, cela rallonge énormément les délais (du genre à te faire attendre 3-4 ans pour avoir un espoir de bb).
Mais si le produit a décollé tes trompes, il n'y a plus de problème de ce côté là (sur, avant, cela gènait beaucoup).

Murielle

bonjour
et merci de votre reponse ben en faite pour les chiffres moi aussi je me suis poser la question alors voila texto se qu'il ont ecrit
concentration:82.0 0x6 spz/ml. (n:>20 10x6 spz/ml)
numeration total: 287.0 x6 spz. (n:>40 10x6 spz)

j'ai oublier de vous dire la conclusion
ejaculation montrant un nb de spermato en quantite satisfaisant.mobilité et vitalité sont diminué avec un spermocytogramme montrant 43% de flagelles enroulé. presence d'amas a l'examen direct

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, les résultats sont en million (x6) Donc ton z'om a assez de zozos, par contre, ils sont fatigués, et il y a beaucoup d'anomalies. Ce qui rallonge beaucoup les délais pour espérer une grossesse sans aide.
As-t'il eu une recherche de microbes (spermoculture) ? Des fois, ces fichues bestioles perturbent le spermo.

Le pH normal dépasse rarement 8. Sinon, c'est très agressif pour les zozos (un peu comme si on les baignait dans la soude, en fait).

Et là aussi, un microbe peut avoir causé ces dégats.

Murielle