spermo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

spermo

S

sydney

Guest
coucou ! ça y est, je peux poster donc ...

j'ai les résultats du spermo de mon chéri ; je te passe les détaisl mumu car il ya plein de paramètres où j'avais la réponse, néanmoins j'ai quelques questions :
spermo apporté au labo , après 3jours d'abstinence

1) il y en a pas trop : 38millions par ml ( dans la norme apparemment) mais ils sont très mobiles (60% à 1h, 35 % à 4 heures, vitalité à 1h : 80 %, vitalité 4 h 73 % ) et surtout 13 % atypiques ( c'est bien non ?)

alors dis-moi; est ce qu'il vaut mieux pas trop et costauds et vivaces ou vraiement il n'y en a pas assez ?

2) il ya une norme qui cloche : le taux de leucocytes qui est de 4 millions !!
à quoi c'est du, est ce que c'est grave ?
est ce que ça a des conséquences pour nos chances de bébé
comment traiter cette anomalie ?

merci d'avance , plein de questions ... :roll:

PS ah qu'il est beau ce nouveau femiboard !!! :shock:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais c'est que c'est bien bon tout cela. Il vaut mieux limite en quantité, mais en forme, que beaucoup d'asthmatiques, si tu vois ce que je veux dire !

Les leucocytes, ce sont les globules blancs. Typiques pour dire qu'il y a ou qu'il y a eu récemment un microbe au milieu des zozos.

Y'a pas une spermoculture avec ?

S

sydney

Guest
spermo suite

merci pour le " rassurage " ; effectivement on sentait que ça avait ll'air très frétillant là-dedans !!
ya pas de spermoculture .. juste spermogramme et spermocytogramme ( conclusion finale spermocytogramme normal)
estc eque les leucocytes peuvent etre du au fait que le prélèvment était maison? ils disaient de faire une toilette soigneuse mais ils n'avaient pas précisé ; j'ai vu après sur un site qu'il fallait la faire avec un gel antibatérien antifongique etc... genre bétadine ?
bref, c'est pas grave hein, ça se soigne ? et puis le fait qu'ils étaient en forme malgré les leucocytes, c'est encourageant ?
je vois ma gynéco le 7 mai ; en attendant mon chéri va peut etre aller voir son généraliste
merci encore , t'es vraiment très précieuse !! ( et ça c'est pas quantifiable !!)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
:oops: Rhouloulou, tu vas me faire rougir !

Pas grave du tout, sinon, les zozos seraient moins en forme.

Non, le fait que ce soit fait maison n'a pas pu influencer, les leucocytes ne se balladent pas sur la peau. Cela aurait pu jouer si vous aviez eu une spermoculture, pour rechercher des crobes.

Et bon amusement :wink:

S

sydney

Guest
merci

donc pas de souci, je m'amuse et on se prend pas la tête !! c'est bien normal que ton dévouement t'attire quelques remerciements !! tu l'as bien cherché !! :lol: