Spermo avec exactemt 1 Mio de leucocytes par ml: infection?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Spermo avec exactemt 1 Mio de leucocytes par ml: infection??

Bonjour,

Est qu'un taux de 1 million de leucocytes par ml est inquiétant (pour un spermogramme)?
Mon homme en avait fait un en Janvier 2007 et là le taux était à 1+Mio/ml (ca devrait signifier un peu plus d'1 million de leucocytes par ml, non?).

D'après les normes de l'OMS 1 Mio/ml est exactement la limite. Tout spermogramme "normal" devrait avoir moins de 1 Million/ml...

Est-ce que la présence de leucocytes a une influence sur les paramètres d'un spermo?
Peut-on en guérir? Y-a-t-il des traitements?

Merci.
Gruenemaus.

Tifam

Peoplette pipelette
J'ai trouvé ça :

citation :Enfin la présence d'agglutinats de spermatozoïdes peut signer la présence d'anticorps antispermatozoïdes et la présence de globules blancs témoigne d'une infection des voies génitales masculines. Dans ce dernier, une spermoculture sera réalisée afin d'identifier le germe causal ainsi que la liste des antibiotiques actifs sur le germe.

si le taux est autour de 1 million, je pense que ce n'est rien ou que ça se soigne très facilement. Ne t'inquiète pas...

Merci Tifam,

Oui, je m'inquiète. J'aurais tellement aimé que les résultats du spermogramme soit meilleurs...On n'a plus que l'icsi :twisted: devant nous...

Tifam

Peoplette pipelette
je pense qu'un gynéco saurait interpréter vraiment ces résultats, avec tous les paramètres qu'il a pour vous (résultats divers...). Le mieux, ce serait que vous voyiez ton gynéco, ou le centre de PMA, pour avoir la bonne interprétation, et que tu ne t'inquiètes pas pour rien...
parce que moi je ne suis pas gyncéo...

bisous !