Spermatogénèse ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Spermatogénèse ??

Calimérote

Peoplette de compet
En mangeant mes spaghettis ce midi, grande question existentielle sur les spermatozoides :lol:

Le spermo de mon chéri a montré que 98 % de ses spermatozoides sont atypiques, à priori ça serait dû à une infection, nous avons donc un traitement antibio pour soigner tout ça. Le prochain spermo est prévu pour dans 3 mois, pour contrôler tout ça.

Ma question est de savoir commet se passe la production des spermatozoides, est ce qu'une fois que l'infection est soignée, les "mauvais" spermatozoides sont évacués petit à petit et les nouveaux qui sont fabriqués sont tout beaux, ce qui ferait que ça se fait progressivement sur 3 mois.
Ou alors est ce qu'au bout de 3 mois on jette le stock de vieux spermatos pour en avoir des tout beaux tout neufs :lol:

Merci d'éclairer ma lanterne.

sincerement j'en sais pas grand chose mais a mon avis ca se fait petit a petit ... :?
je pense que au bout de trois mois ils doivent etre tous sains si le probleme a ete bien reglé, donc n'hesitez pas a vider le stock pour permettre aux tous beaux tous neufs de venir !! :lol:

mais j'avoue qu'une reponse de la part de qlq'un de plus calé satisferait aussi ma curiosité !!! :lol:

bisous ma cali !

nancy

Peoplette souricette
Cali,

La Spermatogénèse est comme une chaine de montage de voiture ainsi tu visualises bien

Tout d'abord, on monte la carrosserie, puis le moteur, les roues, les portes, les vitres, puis on peint, etc...

Les zozos aussi sont dans une sorte de chaine qui dure 3 mois environ, donc tout va se faire très très progessivement.

Va voir là: http://www.ac-versailles.fr/etabliss/herblay/genetiqu/fiches/spergene.htm

En résumé, ceux qui auront été "abimé" à n'importe quel stade avant le traitement seront mauvais à l'arrivée, mais ceux qui sont "sains" ne seront plus abimé, tu suis? donc tu en auras plus de bons au fur et à mesure des 72j où ils sont fabriqués.

Bisous.

Nancy