Spécialistes du test de huhner ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Spécialistes du test de huhner ????

#1
Bonjour !

excusez moi de vous embeter avec ça, mais je ne revois le gynéco que dans un mois et demie et c'est si long d'attendre sans savoir.....

j'ai refait le 2ème test de huhner (le premier était mauvais) et cette fois ci, il reste 25 spermos / champ (ce qui a l'air bon car c'est indiqué sup; à 10 et la dernière fois, c'était 2) mais apparemment 0% spz mobiles progressifs, diminués ou sur place : qu'est ce que ça veut dire ???? :? dans quel état sont ceux qui restent (les 25/ champ) est ce qu'ils servent à qqch ???? est ce que je pourrais quand même tomber enceinte naturellement ? j'en doute... quant à l'acidité, malgré l'eau bicarbonatée de st yorre, le ph est tjs de 5,0... trop acide ? :? c'est de l'acide chlorydrique que j'ai la dedans, non ????? d'où est ce que ça vient et comment changer ça ?
pourtant, la glaire est "fluide, abondante, normale et la cristalisatioon positive"... est ce que c'est le spermogramme qui pourrait déconner ? le dernier (en avril) était normal après un premier pas bon (mais fait dans de mauvaises conditions).

merci si vous avez des infos...

je me pose trop de :?: je voudrais savoir quoi faire ????

bises à toutes :!:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Le pH est trop acide, oui, mais quand même pas de l'acide chlorhydrique (pH inférieur à 2, si ma mémoire ne défaille pas trop). Tu ne peux pas avoir 0% de zozo mobiles progressifs, immobiles, etc. Qu'est-il écrit précisément ?
 
#4
Merci pour ta réponse ! même si je suis occupée, c'est dur de pas se prendre la tête et faire des TP le + souvent en cette période d'ovulation sans savoir si ça va servir à qqch... :?

il y a écrit exactement :
Examen microscopique (à l'objectif 25)
Numération des spermatozoides. 25/champ sup.à 10
spz mobiles progressifs +3 0%
diminués +2 0%
sur place +1 0%

-progressive +3 : trajet direct rapide
-diminuée + 2 : trajet indirect lent

Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ??? qu'est ce qui ne va pas chez moi ?
le gynécologue m'a aussi raconté qu'avant, on faisait des douches vaginales avec une poire et du bicarbonate de soude, mais que c'est trop archaïque. Il m'a dit que des études avaient démontré que boire un litre d'eau de St Yorre (très riche en bicarbonates) faisait le même effet. c'est ce que j'ai fait la veille du test de huhner comme il me l'a indiqué. En plus de ça, pour mettre toutes les chances de mon côté, il m'a dit de prendre 4 comprimés de estréva les 4 jours précédants l'ovulation uniquement.

Sinon, il m'a parlé d'inscémination artificielle après vérification de l'état des trompes au prochain cycle. C'est le seul spécialiste fiv de ma région.

Qu'en penses tu ? comment je pourrais être moins acide :shock: ?
est ce qu'il y a d'autres traitements possibles avant de passer par l'IAC ? pourquoi ne m'en a t il pas parlé ? est ce que je devrais pas essayer les douches vaginales au bicarbonate (mais je n'ai pas le matériel et je ne sais pas comment procéder :roll:

merci pour ton aide !!!! :D
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Ben, tu as quand même 30% de zozos qui foncent, hein, c'est à dire environ 8 par champ.
Donc ta glaire, même si acide, ne les tue pas !

L'IAC est une aide précieuse : en te mettant les zozos dans le col, le toubib leur évite le passage dans la glaire. Et évidemment, cela ne servirait à rien si les trompes sont bouchées, puisque ni l'ovule ni les zozos ne pourraient passer.

La douche vaginale ! Bof, déjà, faut une poire à douche (en pharmacie), en plus, il y a le risque de se coller des microbes !

Il y a aussi de la doc ici : http://www.femiweb.com/gynecologie/pele_mele/pele_mele_ster/frameset_pmelester.htm