sous Clomid : problème mycose ! je ne sais plus quoi faire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sous Clomid : problème mycose ! je ne sais plus quoi faire

Melo

New Member
Bonjour,
je vous contacte pour vous poser une question : voilà, je suis sous Clomid, ma date d'ovulation est demain (samedi 18 mars 2006) mais voilà, j'ai une infection locale (mycose) qui me dérange beaucoup pour les rapports... j'ai acheté le médicament necessaire(ovule à libération prolongée, nitrate d'éconazole qui est un antifongique et antibactérien)mais j'hésite à le prendre car j'ai peur que cela rende le terrain défavorable pour les spermatozoides et pour une éventuelle grossesse que nous désirons plus que tout depuis maintenant 5 ans ! Pouvez-vous me dire si vous savez si effectivement ce traitement rendrait le "terrain" défavorable, et ce que vous pensez qu'il faut que je fasse s'il vous plait ? j'attends impatiemment votre réponse, le jour J c'est en ce moment (cela devrait même être exactement demain )et je ne sais plus quoi faire !

Merci beaucoup, à bientôt

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et pourquoi ne pas mettre l'ovule une demie heure après les calins ? Les zozos ont déjà eu le temps d'aller dans l'utérus !

Melo

New Member
ha bon ? une demi-heure seulement ?? wa ! merci pour l'info, je ne savais pas. Bon, donc dans ce cas, oui sans doute cela serait une bonne idée ! cependant le médicament est "à libération prolongée" donc cela dure plus de 24 heures me semble-t-il... donc : est ce que ça ne risque pas de géner pour les futurs câlins ? Ou sinon et bien tanpis j'attends d'être à +de J15 (J est le premier jour des règles), et comme ça je suis certaine de ne pas géner les spermatozoides pendant l'ovulation ... mais pour le confort ce n'est pas vraiment pas terrible [calins douloureux, cause : brûlures]...

Qu'en pensez-vous ? Vous avez d'autres conseils ?

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre réponse, elle m'est fort utile et je me sens moins seule avec ce problème assurément délicat.
Merci !

Calimérote

Peoplette de compet
Sinon attends 2 jours apres l'ovulation, l'ovule vit 24H en moyenne, comme ça pas de pb.

Melo

New Member
(Merci pour ton message, et je voulais te dire que je te comprends tout à fait , mois ça fait 5 ans que nous essayons d'avoir un bébé !!!!!!!!!!!!!! )

Eu, il me semblait que c'était 10h le temps de vie de l'ovulation lorsqu'il n'est pas fécondé ... enfin, bref, je vais attendre 2 jours après l'ovulation comme ça je serais + tranquille :)

Merci beaucoup de la réponse, et bon courage je souhaite que ton souhait d'attendre un bébé sera très vite réalisé, car malheureusement je sais combien c'est difficile d'attendre ...

à bientot :)