souffle au coeur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

souffle au coeur

Salut les filles

Je suis allée hier faire l'écho de croissance, et le gynécologue a bien observé mon bébé, surtout le coeur...
Ca me paniquait un peu mais j'osais pas demander pourquoi il était concentré sur les ventricules...
Puis il m'a dit que mon bébé avait un souffle au coeur, mais que le "trou" par où passe le sang pouvait se refermer après la naissance... :roll: :?:
Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était fréquent...
Pouvez vous m'en dire plus?? Je lui ai demandé s'il ne valait pas mieux refaire une césarienne pour ne pas fatiguer bb à la naissance mais il m'a dit que non...
Si vous avez plus d'information à ce sujet, ça me ferait plaisir d'en savoir un peu plus...
Merci à toutes
Bisous

coucou
une de mes amies a eu son 1 er bébé qui est née avec un souffle au coeur, un suivi de pres a été organisé autour de la petite, et vers ses 1 an une operation, mais sans ouverture, en passant par le nombril...aujourd'hui la petite a eu 2 ans et se porte a merveille, aucune sequelle.
l'avantage que tu as sur mon amie c'est qu'il ne l'ont decouvert que quelques jours apres la naissance , toi ton bebe a un plus puisque ton gyneco s'en est appercu in utero.Maintenant tout est possible et comme te la dit le medecin tout peut rentrer dans l'ordre avant la naissance.
courage a toi et a ton bebe....
galipette

C

cecebebert

Guest
je ne sais pas quand a été diagnostiqué mon souffle au coeur que j'ai ou j'avais et je n'ai aucune séquelle et aucune gène pour faire du sport, je ne sais pas si çà te rassure

gros bisous

ben honnêtement je suis pas trop inquiète mais plutot curieuse...
j'ai été inquiète qd il me l'a annoncé mais il m'a bien rassurée... donc ça va
il m'a juste dit qu'il faudrait faire une écho cardiaque à sa naissance.
Au fait, vous pensez qu'on pourrait mettre mon bébé au néo nat pour ça?

Merci de vos réponses et gros bisous à toutes