soucis avec mon grand frère | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

soucis avec mon grand frère

touna

chat alors !
Bonjour,

Voici la situation :

Mon frère aîné, 39 ans, vivant seul avec son chien, dans une maison avec jardin (on dirait que je passe une annonce matrimoniale mais ce n'est pas le cas...) travaille fixe, gentil, dévoué, sensible, passionné de football, dépensier, la tête dans les nuages pour toute chose importante...

Mon deuxième frère et moi-même (je vis à 200 km depuis 9 ans et suis moins informée des détails et de la réalité des choses mais cela me protège d'une certaine façon car j'ai déjà vécu des dépressions (anorexie et hyperphagie qui persiste aujourd'hui de temps à autre)
Nous savons que depuis des années (15 ans) il a des hauts et des bas et qu'il a tendance à boire trop et à être excessif dans ses comportements, comportement destructeur et à faire le contraire de ce qu'on lui conseille...

Le comportement de nos parents depuis toujours à son égard : c'est leur enfant mais il n'est plus un enfant ! ils ont géré ses comptes, craignent qu'il se crée des soucis etc. n'ont pas confiance en lui mais son comportement ne fait rien pour leur prouver qu'il est capable de s'assumer... non plus , et interviennent pour toutes les choses importantes ... complètement assisté... comment fera-t'il quand ils ne seront plus là ! ! !

Un exemple : son réfrigérateur tombe en panne et ils vont lui choisir et lui en acheter un de nouveau (avec son argent logique), et je leur conseillais qu'il vienne avec eux pour lui apprendre à le choisir etc. mais de son côté c'est facile de s'épargner ce genre de chose utile mais pas intéressante !

Aujourd'hui, il est au plus bas, ne supporte plus sa solitude, en 2006, il a rencontré quelqu'un mais cela s'est terminé après environ presque 9 mois je crois (elle était anorexique, elle a choisi de mettre fin à leur relation, je ne connais pas les détails), sa meilleure amie est en phase terminal d'un cancer des os ... il a des crises : boit de plus en plus souvent !

Mes parents qui viennent de prendre conscience qu'il a un réél problème...
J'ai conseillé qu'ils voient eux aussi quelqu'un pour savoir comment interagir au mieux mais ils se ferment à cette option, persistant à dire que c'est lui qui a un problème et qu'eux n'ont pas besoin d'aide ...

A vous la parole, je souhaite transmettre vos avis et commentaires à mes parents ....
Merci et bon w-e !

touna

chat alors !
Re : soucis avec mon grand frère

J'ai omis de préciser qu'il est sous antidépresseur et a fait le choix de faire un séjour d'une semaine à l'hôpital, mais apparemment ne reconnaît pas qu'il est alcoolique .... d'après mon autre frère ...
il sort aujourd'hui, mais quelles avancées ? je suis pas convaincue ...
et le retour chez lui, seul, m'effraie et ma famille aussi ... bien évidemment !
Quoi faire face à cette dépression et cette dépendance ?
Merci à vous vraiment !

Zut, je passais juste en coup de vent, j'ai pas trop le temps de developper. J'essaierai de repasser dans la journee ou demain!

Gros bisous en tout cas!

micha

Fan de mes zèbres

Ouh la la... PAs évident...Les alccoliques ou autres personnes dépendantes reconnaissent très rarement qu'elles ont un pb.
Il a déjà été suivi ou a déjà vu un psy ? Y aurait-il moyen de prendre contact avec son médecin traitant et d'envisager qq chose ?
Aurait-il besoin d'aide, du moins le reconnaitrait-il et accepterait-il l'aide d'un curateur ?

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Pas simple....renseigne toi sur l'hospitalisation d'un tier. Mais attention!!!! c'est dur à admettre pour la personne concernée. Il faut vraiment bien réfléchir avant de passer à l'acte!