SOS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOS

mariam

Active Member
voilà le 17 janvier 2006 celà fera 1 an que je suis embauchée.Ma fille est née le 21 novembre 2005 est visblement je ne peux pas prendre de congé maternité, mon employeur a t'il le droit de me refuser ce congé??????

aidez moi s'il vous plaît car je suis pommé car je n'ai aucun mode de garde pour ma fille sachant que je dois reprendre le 10 fevrier 2006.

:cry: :cry: :cry:

Il faut avoir un an d'ancienneté au moins pour prétendre au congé parental, tu auras 1 an le 17 janvier et ton congé maternité se termine le 10 février donc à priori tu as droit au congé parental et ton employeur ne peut pas te le refuser.

Mais pour cela tu dois l'en informer par lettre en recommandé avec accusé de réception au moins un mois avant la fin de ton congé maternité donc c'est très bientôt!

La question que je me pose: la durée du congé de maternité entre-t-elle en compte dans le calcul de l'ancienneté?

Tu travailles dans le privé ou dans le public?

Ben alors j'ai eu du pot parce que j'ai bossé 3 mois dans ma nouvelle entreprise et j'ai quand mm eu droit au congé parental.

Il faut avoir cumulé 8 trismestre dans les 2 ans avt la grossesse je crois renseigne toi auprès de ta caf au cas ou.

bises