Sos poisson d'argent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sos poisson d'argent

mariam

Active Member
#1
AU SECOURS AU SECOURS AU SECOURS, que faire contre les poissons d'argent j'en suis infester!!!!

en effet depuis deux semaines je trouvais de temps en temps un ou deux dans l'appartement mais depuis!!!!! matin midi soir en pleine journée dans toutes mes pièces.
je n'ai pas de fuite d'eaux mais j'ai le mur de ma salle de bain qui est ronger par l'humidité et hier soir j'ai examiner le mur et j'ai vu comme des minuscule trous comme font les termites et sa a même atteins le béton du murs. plus la poussières que nous donne les démolitions a l'extérieur je ne sais plus quoi faire mon gardien me dit qu'il n'intervienne pas alors que je n'ai même jamais eu un seul cafard, même le mur il ne veut rien faire bref moi je sais plus quoi faire sa me répugne tellement et j'ai la phobie des insectes vous imaginez le spectacle quand j'en vois!!! ce matin 10 était mort je ne sais pas comment et ce soir je vais encore en trouver une quinzaine.
j'ai mis de la terre de diatomée sa ne sert strictement a rien , j'ai mis de l’insecticide pour rampant sa les assommes mais ne les tue pas aidez moi svp
 

mariam

Active Member
#2
Re : Sos poisson d'argent

je précise que je passe l'aspirateur tous les jours, la serpillière tous les 2 jours.
 
D

Diane785

Guest
#3
Re : Sos poisson d'argent

Salut

Ecoute je ne pourrais pas t'aider je ne connais pas ces bestioles et je pense n'en n'avoir jamais vu...Par contre j'ai un peu feuilleté et j'y ai lu que ces bestioles se développent dans les lieux humides à 75% et/ou une température supérieure à 25°. Tu as peut-être un souci d'infiltration.
On les appelle "les nettoyeurs" ils se nourrissent essentiellement de débris ...denrées alimentaires ...papier.
L'éradication se fait grâce à une application de propoxur. Mais ils ne présentent aucun danger pour l'homme.

Bon courage
 
D

Diane785

Guest
#4
Re : Sos poisson d'argent

J'ai lu que les poissons d'argent ne peuvent vivre sans eau que le meilleur moyen de les faire partir est d'assécher les lieux.
 

mariam

Active Member
#5
Re : Sos poisson d'argent

oui effectivement tous çà je sais j'ai regarder tout ce que j'ai pu trouver.
mais assécher c'est impossible chez moi il fait 19°, et ouvrir les fenêtres ne va hélas pas assécher mais rendre encore plus humide l'appartement :-(
beurkkkkkkkkkkkkk