SOS Le bb est arrivé mais mon fils (4 1/2 ans) fait toujour | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOS Le bb est arrivé mais mon fils (4 1/2 ans) fait toujour

Bonjour !
Nous avons un grand garçon de 4 1/2 ans et j'ai accouché le 6 novembre 02 d'un autre petit garçon.

Nous sommes tous ravis par l'arrivée de ce bébé.

Seulement, le comportement de notre ainé nous inquiète, en effet, il va + de 15 fois par jour aux WC pour faire pipi depuis mon 6ème mois de grossesse...
Et ca nous plonge dans une certaine angoisse.

Après l'avoir questionné sur ce besoin, il nous dit qu'il n'a pas mal, ni au "zizi" ni au ventre....
N'y tenant plus nous sommes allés voir un médecin qui nous a prescrit un analyse d'urine (pas de pb). Et nous a dit qu'il s'agit d'une réaction "normale" due à l'arrivée du bébé.

Alors, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez... S'agit il de mimétisme ? (sachant qu'il fait pipi au WC depuis le 6ème mois de ma grossesse) ?
Est il angoissé ? (Nous parlons beaucoup avec lui...)
Peut il s'agir d'un problème de diabète ? une infection des reins ????

Lorsqu'il est à l'école, il fait pipi très souvent aussi et la maitresse depuis aujourd'hui l'autorise à faire pipi 3 fois par demi journée car elle ne peut pas tolérer qu'il y aille aussi souvent qu'à la maison, ceci pour le bon fonctionnement de la classe...

Je suis très angoissée et j'espère qu'il n'est pas trop malheureux en classe depuis qu'elle a "instauré" cette nouvelle règle...

Après avoir pris contact avec la pédiatre, elle nous a dit de lui donner de l'Atarax pendant une semaine...

Nous espérons que rapidement cette situation va cesser car nous n'en pouvons plus...

Qu'en pensez vous ??
Mille mercis de nous répondre rapidement pour nous donner votre avis.

A bientot

Isabelle /infopop/emoticons/icon_mad.gif

Isabon

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, l'Atarax va peut être l'aider, mais rassures toi, le déclic peut être lent. Pour ma grande, cela a été rapide, mais pour une collègue, cela a pris deux-trois mois, avec moultes discussions avec l'enfant perturbé.
Murielle

pipi aussi

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse mais des questions aussi : je suis dans le même genre de situation qu'Isabon : un petit garçon de 3 ans et demi et un bébé qui a déjà 11 mois le 21. La naissance de la petite puce a coïncidé à peu près avec la propreté diurne de mon grand mais ça n'a pas duré bien longtemps. Pipi caca dans le slip... c'était pas marrant ! Tant qu'il était encore à la crèche, on lui remettait ses couches et ça ne posait pas trop de problèmes mais maintenant, il est à l'école et se retrouve tous les jours avec une auréole sur le pantalon... Heureusement, il demande pour les grosses commissions...

On a beau parler avec lui, il est petit et on n'arrive pas à savoir pourquoi il ne va pas aux toilettes tout seul ou ne nous demande pas pour y aller (ce qu'il faisait avant).

Il semblerait comme pour le fils d'Isabon qu'il ait des envies très fréquentes (plus d'une fois par heure).

Je ne sais plus comment faire : parler avec lui, lui mettre des couches et le gronder ou bien faire comme si de rien n'était, lui faire peur en lui disant qu'il aura des taches jaunes à tous ses pantalons et bientôt des trous, lui donner honte de porter encore des couches à son âge, lui faire sentir que c'est pas agréable de porter un slip tout mouillé qui sent pas bon... Rien ne marche !!!

Mais l'atarax je ne comprends pas bien : c'est un calmant, non ? Quelle est son action dans un cas comme celui-là ? Et cela est-il efficace ?

A+ pour de meilleures nouvelles

Ainé perturbé par l'arrivée d'un BB

Salut !

Je viens de lire ton message concernant le pipi, caca.... Grrrrrrrr !! Pas évident les enfants !! Alors, ça y est ça va un peu mieux.... La pédiatre nous a donné de l'Atarax car notre ainé ne parvient pas à extérioriser de façon évidente la jalousie et la peine qu'il ressent à l'arrivée de ce rival.... Alors il le manifeste de cette façon (en faisant pipi au WC des 20 aine de fois). La pédiatre nous a dit qu'il était anxieux, voilà pourkoi elle nous a donné Atarax qui est un médic sensé l'apaisé pour qu'il parvienne au bout d'une semaine de prise de vivre mieux l'arrivée du bb.
Ce qui est terrible, c'est qu'il n'arrete pas d'aller voir le BB kd il dort, il le caline, lui fait des tas de bisous, le veut près de lui....
Voilà ! Si tu souhaites kon en bavarde + : pas de pb ! Ah ! dernière chose, la pédiatre nous a dit que c"'était très fréquent chez les garcons justement !

Allez ... bye bye

Isa

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par arwen:
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse mais des questions aussi : je suis dans le même genre de situation qu'Isabon : un petit garçon de 3 ans et demi et un bébé qui a déjà 11 mois le 21. La naissance de la petite puce a coïncidé à peu près avec la propreté diurne de mon grand mais ça n'a pas duré bien longtemps. Pipi caca dans le slip... c'était pas marrant ! Tant qu'il était encore à la crèche, on lui remettait ses couches et ça ne posait pas trop de problèmes mais maintenant, il est à l'école et se retrouve tous les jours avec une auréole sur le pantalon... Heureusement, il demande pour les grosses commissions...

On a beau parler avec lui, il est petit et on n'arrive pas à savoir pourquoi il ne va pas aux toilettes tout seul ou ne nous demande pas pour y aller (ce qu'il faisait avant).

Il semblerait comme pour le fils d'Isabon qu'il ait des envies très fréquentes (plus d'une fois par heure).

Je ne sais plus comment faire : parler avec lui, lui mettre des couches et le gronder ou bien faire comme si de rien n'était, lui faire peur en lui disant qu'il aura des taches jaunes à tous ses pantalons et bientôt des trous, lui donner honte de porter encore des couches à son âge, lui faire sentir que c'est pas agréable de porter un slip tout mouillé qui sent pas bon... Rien ne marche !!!

Mais l'atarax je ne comprends pas bien : c'est un calmant, non ? Quelle est son action dans un cas comme celui-là ? Et cela est-il efficace ?

A+ pour de meilleures nouvelles<HR></BLOCKQUOTE>

Isabon