SOS Cheveux! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOS Cheveux!

Bonjour,

est-ce que vous avez un "truc" pour préserver vos cheveux après l'accouchement?

J'ai 2 enfants, et si la dépression post-natale ne m'a pas touchée pour ces 2 grossesses, en revanche, la chute des cheveux "en masse" m'a traumatisée à chaque fois. Je redoute la 3e fois, est-ce une fatalité?

Merci d'avance pour vos idées (surtout si elles ont marché sur vous!!)

Miléna

j'avais deja vu un post la dessus mais je ne me souviens plus ou ni ce que ca disait :oops: mais je pnse qu'on pourra te repondre :wink:

Pendant toute la grossesse, le bouillon hormonal dans lequel nous baignons contribue à ce que nos cheveux ne tombent pas : la plupart des femmes enceintes constatent qu'elles ont des cheveux magnifiques, brillants...

La cata arrive après l'accouchement... tous les cheveux non perdus pendant la grossesse chutent, plus ceux qui "doivent" tomber... 2/3 mois après l'accouchement... ou après le sevrage en cas d'allaitement.

Je ne connais pas de solution miracle : pour certaines des cures de vitamines marchent bien ( demander en pharmacie ), j'ai entendu parler de la levure de bière, des shampoings spéciaux doivent exister ( mais je ne connais pas non plus )...

Cigogne

moi aussi apres bb1 je perdais bcp de cheveux, mon doc m'a conseillé des vitamines et surtt du magnésium et je sais pas si c'est ca mais la chute s'est arreté tres vite apres la prise de magnésium

j'ai commencé a en prendre depuis qlq jours pour essayer de prevenir cette chute, j'espère que ca marchera!! parce que moi aussi, ca m'a posé un réel pb de perdre tant de cheveux, surtt sur le devant de la tete....

bizzzzz