Sortie de territoire ou pas? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sortie de territoire ou pas?

hodret

Active Member
Coucou,

Je vais partir début juillet avec Lorenzo en Crète,je viens de faire la réservation ce matin.
J'ai appelé la mairie pour connaître les démarches pour une sortie de territoire.
Le mec m'a dit que je n'avais pas à en faire une car je suis la maman et que ce document concerne un tiers voyant avec l'enfant.

Alors que dois-je faire?

Pas envie de restée bloquée à l'aéroport moi?!

. Le mec de ta mairie est vraiment trop con excuse moi de te le dire! UN enfant doit passer la frontière avec des papiers sinon comment prouver que c'est bien ton enfant??? Il faut que tu fasses faire une carte d'indentité à ton enfant ou que tu le rajoute sur ton passeport. En tous cas renseigne toi mieux
De plus si tu as l'autorité parentale tu peux emmener ton enfant hors de France sans autorisation de sortie mais ton enfant doit avoir des papiers.

hodret

Active Member
Il m'a dit de prendre le livret de famille pour prouver l'affiliation car nous n'avons pas le même nom de famille...

Pour la carte d'identité c'est bon elle vient d'être faite.

Si jme présente avec ma carte d'identité,la sienne et le livret de famille tu crois que c'est suffisant?

bonjour,

si Lorenzo a une CNI c'est bon pas besoin du livret de famille.

Bonnes vacances à 2 ou à 3??? :wink: :lol:

bises

delph

micha

Fan de mes zèbres
La carte d'identité doit suffire puisque c'est un pays CEE.
Prends le livret de famille, ça ne mange pas de pain.

La sortie du territoire n'aurant en effet pas été utile parce qu'elle ne concerne que qqs pays (dont la Belgique) et je ne crois pas que la Crête en fasse partie.
Il vaut mieux appeler la Préfecture pour les sorties de territoire, ils sont plus au courant :wink: