SOPK suite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOPK suite

En relisant le compte-rendu de l'échographie pelvienne :
L'examen met en évidence 2 gros ovaires mesurés dans leur grand axe à droite à 5,6cm, à gauche à 4,2cm. Ils sont porteurs de plusieurs formations liquidiennes arrondies de taille variable, centimétriques pour la plupart; la lésion kystique la plus volumineuse siège à droite et mesurée à 2,6cm.
L'utérus est normal mais on observe un épaissement diffus de l'endomètre prenant un aspect globuleux, mesuré à une douzaine de mm; il n'existe pas de lésion endo-cavitaire.
Voilà le résultat assez succint de l'examen.
Mon médecin n'a pas pu m'apporter d'autres éléments complémentaires.
Les douleurs journalières sont de plus en plus intenses. Je souhaiterais avoir votre avis. Merci

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
L'élément qui importe pour affirmer des ovaires poly kystiques, c'est la surface ovarienne, pas toujours bien corrélée aux dimensions telles qu'on le lit souvent sur les comptes rendus.
Par ailleurs, les ovaires qui comportent de gros kystes, comme les vôtres, sont parfois le résultat d'un climat inflammatoire pelvien.
On a parfois intérêt, surtout quand il est noté la présence d'un épanchement liquidien dans le cds de Douglas, à faire une recherche infectieuse poussée, vagin et col, en n'oubliant pas les chlamydiae et les mycoplasmes.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.