SOPHROLOGIE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOPHROLOGIE

J'ai commencé des séances de sophrologie pour gérer mon stress et faire venir bb !

Je vais être ZEN !! :D

Qui en a déjà fait ?

Bisousssssssssss

Sandfran

coucou

ben moi j'en ai fait pendant ma préparation à l'accouchement et je peux t'en parler sur le chat dés que tu veux... mais d'avance je peux te dire que j'ai trouvé ça super relaxant et je ne regrette pas !!!:D
bisouuuuuuuuuuuus

salut

moi aussi j'ai commencé ma prépa a l'accouchement et je fais aussi de la sophro, j'ai deja eu deux séances et ca a l'air de marcher : je redors enfin un peu!!!!
Sinon la sage femme essaye de nous faire s'imaginer l'accouchement ou le ressentiment qu'on eprouvera qd on sera mère dans des moments heureux et ca c'est loin d'etre evident
voila, je commence juste mais si tu as d'autres questions hésites pas

Bisous

Moi c'est surtout pour essayer de tomber enceinte, je me dis que si je suis plus détendue donc mon stressée cela marchera peut-être mieux !! ;)

La séance se déroule comme suit : on est allongé et on apprend à bien respirer pas le ventre et a focaliser son esprit sur chaque partie du corps. Ensuite, il faut s'imaginer dans un endroit où l'on se sent bien et essayer de se détendre...

Ensuite, lorsque la séance est finie, on discute de ce qu'on a ressenti.

Voilà mais je n'ai pas beaucoup d'expèrience car c'était ma 1ère séance samedi !

Bises

Sandrine

Ce sont des séances individuelles et c'est une sophrologue indépendante, dans un cabinet médical.

Il faut que tu cherches dans les pages jaunes !

Voilà ! ;) ;)

Bisous

Sandrine