sommeil du nourrison | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sommeil du nourrison

mon petit de 3 mois et demi est un amour. Mais j'ai de gros problèmes pour l'endormir le soir. dés que je le couche, (vers 21 h) c'est à peu prêt l'heure de la dernière tétée.Au début il rale, puis cela se transforme vite en hurlement. j'ai déjà essayé de le laisser pleurer, mais au bout de vingt minutes je craque. je n'ai pas trop envie de lui faire prendre l'habitude de l'endormir au bras. Comment faire. J'ai l'impression qu'il angoisse. merci

Moi aussi j'ai souvent entendu dire "faut pas l'habituer à s'endormir ds les bras"...et bcp d'autres choses.

Moi je te dis fait comme tu le sents srtt pr ton bb.

Mon fils,qui aura 2 ans le 2/04 prochain,s'est endormi ds nos bras pdt 3/4 mois,puis il s'endormait que ds son transat puis que ds son lit!C'est lui qui a fait tt seul ses changements,ns on s'est juste adapté!

Sincèrement fais comme tu le sents.

le mien a 2 mois et je l'endors dans les bras très souvent.
Parfois il s'endort tout seul sans pleurer.

Je pense que le petit calin avant de dormir c'est très important pour eux, s'il s'endort c'est pas grave. Sinon, tu attends qu'il soit bien détendu et tu le couches. Le mien ne pleure pas souvent mais le soir il lui faut son calin sinon il ne dort pas, alors je me dis que ça lui passera, c'est pas très grave.

Voilà, bon courage
cathy

Ma poupée a souffert de coliques pendant 3/4 mois: après chaque biberon, c'était des pleurs à n'en plus finir...Impossible de la coucher avant qu'elle ne se soit endormie dans nos bras.
Cela ne l'a pas empêché de faire des nuits assez rapidement, et maintenant à 1 an elle s'endort toute seule pour des nuits complètes.
Tout cela pour te dire que si ton bb a pour une raison ou une autre besoin en ce moment de bras pour s'endormir, cela ne veut pas dire que par la suite, il ne saura pas s'endormir seul.
Ecoute ce que ton coeur te dit et bon courage!