Solution contre la douleur ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Solution contre la douleur ???

;) Bonjour !

ma fille Léa âgée de 2 mois a eu hier 2 vaccins en même temps sur les cuisses, elle a eu très mal et a bcp pleuré.
Cela m'a fendu le coeur, j'aurai préféré avoir mal à sa place, la pédiatre n'a pas utilisé de crème pr atténuer la douleur ( elle est sceptique sur son efficacité ).

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet car ds 1 mois rebelotte et j'appréhende évidemment ce moment.

Merci bcp pr vos lumières.
Chonchon qui a un coeur d'artichaud

Bonjour, je sais qu'il existe des patchs anti douleur que tu colles sur la peau, à l'endroit où la petite va être piquée. Je ne les ai pas encore utilisés mais j'en ai entendu parler et ma pédiatre n'est pas contre le principe.
Je crois que cela endort localement et permet à l'enfant de ne rien sentir.
Ils s'achètent en pharmacie et tu peux demander conseil à ton pharmacien.

Léa.

:)Coucou ah oui je confirme les patchs c'est extra, mon pédiatre me les prescrit lui- même avant chaque vaccin et résultat garanti. Tu les mets 1 h avant et hop piqûre comme une lettre à la poste, pas un pleur, c'est génial !! Je te donne le nom EMLApatch 5 %

bizzz

oh ben oui vive EMLA* !!

ta pédiatre est sceptique ?? et un bébé qui a mal ça la gêne pas ??

le patch anesthésie la peau dc au moment de la piqûre le bébé ne sent pas !
ceci dit certains vaccins sont douloureux lors de l'injection , masi si on peut endormir au moins la peau c déjà ça , tu crois pas ??

bisous

salut,
je ne comprends pas ces médecins barebares qui ne sont pas encore dans la prise en charge de la douleur
la crême Emla, qui existe aussi en patch est très efficace pour l'avoir utilisé pour moi même! on l'utilise notamment là où jr rosse et les patients en sont ravis…
bise
lynda