Soit il dort dans notre lit soit personne ne dort | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Soit il dort dans notre lit soit personne ne dort

#1
Bonjour,

Mon fils va avoir 4 mois dans 10 jours et depuis environ un mois il se réveille la nuit car il n'est pas rassuré.

Nous le prenons dans les bras et il se rendort, mais si nous le posons dans son lit, peu de temps après il se réveille. Après être arrivés à l'épuisement total, une nuit j'ai craqué et il a dormi dans notre lit. Nous avons ainsi constaté que s'il est rassuré il fait pratiquement ses nuits, mais dans son lit pas du tout.

Les deux dernières nuits je ne l'ai pris avec nous que vers 7 heures du matin, pour ne pas trop mal l'habituer, mais du coup nous avons dormi très peu.

Que faire? J'ai essayé de lui mettre un doudou avec mon odeur, mais ça ne marche pas.

Les grands mères s'accordent à dire que chez nous c'est bébé qui commande, donc en plus nous nous sentons nuls!

HELP!
 
#2
je ne sais quoi te dire sauf que c'est pareil chez nous et que ma fille a 11 mois. Cette nuit elle a encore fini dans mon lit.
Moi je ne me pose plus trop de questions, ce que je veux c'est dormir!
je me dis que ça va finir par s'arranger (enfin j'espère)
 
#3
Ma fille a 7 mois et dort dans son lit depuis 1 semaines !!!
Jusque là ça ne nous dérangeait pas (papa adore!!!), mais maintenant, elle prend plus de place et bouge beaucoup.
J'ai commencé par la mettre dans son lit un petit peu dans la journée, éveillée bien sûr, pour qu'elle voit et qu'elle "joue" un peu. J'ai aussi changé son lit de place, (car il est dans notre chambre), je l'ai mis le long de notre lit.
Pour l'habituer, j'ai commencé par les siestes. et ça c'est fait très vite.
Je touche du bois, que ça dure!!!
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Fais comme tu le sens Sasa...

Nolan vient dormir avec moi dès qu'il se réveille la nuit (enfin c'est surtout vers 6/7 heures...quand son père se lève pour aller bosser :lol: ) Et je l'endors dans mon lit et on le met dans le sien après...au moment d'aller nous coucher...


C'est peut-être pas génial mais au moins il est rassuré et nous on peut dormir ;)