"Soie" ce soir sur Canal! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Soie" ce soir sur Canal!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Enfin le film sur Canal ce soir , tiré du sublime livre de Baricco:

http://www.femiboard.com/lectures/23166-soie-une-merveille-de-livre-envoa-tant-et-magiqu.html




Soie
est un petit roman, 140 pages tout au plus dans son format de poche qui renferme une histoire en apparence fort simple.

C'est l'histoire d'un homme qui vit de la culture des vers à soie et qui – après la dévastation des productions contaminées par une épidémie – se rend au Japon afin d'y acheter des cocons sains.

Il s'embarque donc pour ces Iles du bout du monde et y rencontre un homme et une femme.
Une femme dont le simple regard, transformera sa vie dans un chatoiement d'étoffe de soie orangée.
Une soie si fine, qu'à la tenir dans la main, on ne sent rien.

L'intégralité du roman ressemble à cette soie : ténue et évanescente. Résistante et fragile, comme la vie, comme l'amour, comme la trahison, comme le doute.

Comme la calligraphie japonaise, à la fois ferme et douce.
Petites touches posées sur un délicat papier de riz qui disent la lente mélopée de la vie, le retour des saisons, le temps qui passe, immuable...




LES FILLES JE VOUS EN SUPPLIE LISEZ-LE ...et dîtes moi ce que vous avez compris à la fin :wink: !
 

Chips

Well-Known Member
#2
Re : "Soie" ce soir sur Canal!

Je n'ai pas canal ... et pourtant çà fait remonter un tas de souvenir, je l'ai lu sur les conseils de mon amie de coeur ;) sublime !!