Sniff, c'est fini! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sniff, c'est fini!

Je vous écris juste ce petit message pour vous faire part de ma tristesse.
Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin!
Mon Titicoeur a eu son 1er bib de lait artificiel samedi! Un peu en catastrophe à cause de ma belle-mère qui a laissé fuir les sachets de lait dans la casserole!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
J'étais au boulot et le papa a 1h de la maison!!! Il a donc fallu qu'elle court chercher du lait en poudre, un 8 mai en plus!!!

De toutes façons, je dois commencer mon sevrage parce que je j'épuise les réserves et je n'arrive à tirer que 150mL par jour. C'est pas mal, mais pas assez pour mon goulu! Il garde toujours 2 tétées pas jours. :p

Mais je suis triste de devoir arrêter mon allaitement. J'adore avoir mon fils "accrocher" à mon sein! On se regarde tous les deux, il est paisible, blotit, il s'endort, il sourit, repu...
Et ça c'était notre truc rien qu'à nous.

En fait j'ai l'impression qu'il va falloir que je coupe un peu le cordon!
:cry: :cry:
Maintenant, je ne serais plus la seule à lui donner à manger. Tout le monde va lui préparer ses bibs et les lui donner. ça me crève le coeur rien que d'y penser.

Mais bon, je me dis aussi qu'il a eu 3 mois et demi de super bon lolo et que c'est toujours ça! :wink:

Salut!

C'est exactement ça: couper le cordon!
Moi il m'a fammu qq semaines pour m'habituer à ne plus avoir ma fille au sein.
Ben maintenant je la garde plus aux bras et elle a les memes sourires que qd elle était au sein qd elle est bien blottie contre moi.
Fais trés lentement le sevrage et vous vous habituerez tous les deux au sevrage.
Ya plein d'autres bonheurs que l'on va vivre avec nos ptits bouts.
bises.

anouk

New Member
tu exprimes parfaitement ce que chacune de nous ressent a la fin de l'allaitement; moi j'ai arrete aussi quand Remy avait 3 mois et demi, le premier biberon je l'ai vu d'un cote avec un grand soulagement, une aide exterieure ( enfin mon bebe etait repu, je retrouvais aussi ma liberte, mon corps) et de l'autre cote... oui... c'est bel et bien une separation. On passe toutes par la. Mais tu verras, le biberon ç a se donne aussi avec amour, ton petit est aussi blotti contre toi, et puis c'est tellement chouette de voir le papa emerveille de pouvoir lui aussi nourrir son petit!
annouk