sirop quietude | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sirop quietude

Coucou tout le monde !

Alors ma puce dort très très mal depuis 1 mois... Je ne sais plus quoi faire, je la laisse pleurer, mais cela dure 2h et des fois elle ne se rendort pas (du coup je suis réveillée depuis 4h du mat'). J'étais allée voir la pédiatre il y a 15 jours car j'avais peur qu'il y ait quelque chose qui cloche, genre otite. Tout va bien mais elle fait certainement des angoisses. J'essaie pourtant de la calmer mais ien n'y fait. La pédiatre m'avait dit de lui donner, si raiment ça ne s'arrangeait pas, du sirop homéopathique Quietude. Je suis donc allée en chercher ce soir. Mais j'aimerais avoir votre avis car la composition est quand même à 96% d'éthanol (c'est de l'alcool ça non ?!). Du coup je ne sais pas quoi faire... :?

Connaissez vous ce sirop ?

Zange

Active Member
J'ai donné de ce sirop à Eva.
Pour la composition, je ne me suis pas posée de question, je l'ai donné les yeux fermés :oops: car c'est de l'homéopathie. Je suppose que l'éthanol est employé comme conservateur donc en très petite quantité ?
Je n'en ai donné que pendant un mois, car je n'ai remarqué aucune amélioration sur ma puce :evil:
Je l'avais donné de ma propre initiative, mais le pédiatre m'avait déconseillé d'associer la prise d'un médicament au rituel du coucher, car d'après lui c'est plus difficile après de s'en passer.

Merci de ton témoignage Zange ! :wink:

Tu en as donné pendant 1 mois ? Sur la notice c'est marqué pas plus de 10 jours et ma pédiatre m'a dit de faire une cure de 15 jours... :?
Pour l'association médoc/coucher, je ne sais pas si c'est vraiment grave, je lui donne ses vitamines le soir et des fois j'oublie :oops: ça ne change pas grand chose.

Merci !

Zange

Active Member
A la pharmacie où on me l'a conseillé, on m'a dit que je pouvais le donner pendant un mois si nécessaire. Enfin, un mois et zéro résultat après, j'ai abandonné. J'avais bien vu sur la notice mais je fais aussi confiance à mon pharmacien que je connais depuis des années :oops:

Si tu veux mon avis, chez nous ça n'a pas été efficace car pas ciblé pour ma puce. Le mieux serait peut-être de demander à un homéopathe de te faire un cocktail de granules sur-mesure :idea:

micha

Fan de mes zèbres
Pareil que Zange, je l'avais donné sans me poser de question vu que c'est de l'homeo.
Pas vu grand changement mais en même temps, ça aurait peut être été pire si je n'en avais pas donné ! :D