signes de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

signes de grossesse

Bonjour à tous!

J'aimerai connaitre, à part le retard de règles, les differents signes de grossesse.
A partir de quel moment peut-on les ressentir?
Une douleur dans l'aine ( 6 jours après l'ovulation ) peut-il être un signe de grossesse ou est-ce trop tôt?
/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif Merci beaucoup aux médecins et aux internautes qui me donnent à chaque fois de merveilleux renseignements et conseils. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

lola

New Member
douleur à l'aine

moi aussi j'aimerais savoir, il m'arrive d'avoir des douleurs à l'aine ça m'était jamais arrivé et j'ai trouvé ça étrange, et maintenant que je vois ton mail, je me demande aussi /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif !

lola

lola

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Là :
Les premiers signes de la grossesse. Quid ?
Non, une douleur à l'aine n'est pas un "premier signe" de grossesse qui apparaîtrait avant même le retard de règle.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si j'en crois ma doc, l'embryon ne se niche dans l'utérus que 6-7 jours après la fécondation. Et c'est seulement à ce moment là qu'il peut commencer à se "manifester". Les signes les plus fréquents d'un début de grossesse sont les seins tendus et douloureux, la fatigue, les aréoles plus foncées, parfois une douleur dans le bas ventre, ou les nausées. Ils arrivent à quelques jours du début théorique des règles. Cela peut varier d'une femme à l'autre, et d'une grossesse à l'autre.
Murielle /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Signes de début de grossesse

Les signes parfois présents : tension des seins, fatigue, nausées, irritabilité...
Ces signes sont inconstans et variables.
Seul le test de grossesse réalisé 2 semaines après l'ovulation peut permettre d'affirmer la grossesse.

Les douleurs ne sont pas un signe de grossesse (en général).
Si vous avez des douleurs, il faut consulter votre gynécologue pour qu'il en détermine la cause.

Sentiments dévoués,
Dr Xavier Deffieux
Interne

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.