Signes avant coureur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Signes avant coureur

leeloue

Active Member
C'est encore moi... /infopop/emoticons/icon_razz.gif
J'angoisse beaucoup en ce qui concerne l'accouchement les signes avant coureur... et surtout l'accouchement prématuré.
comment peut t'on identifier, la perte des eaux? es ce abondant? par accouts? comment se manifeste t'elle?
Par ailleurs je suis née prématurément, es ce que cela peut avoir une incidence sur mon propre accouchement?...
Merci

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu parles : mon mari est un préma, nos deux filles sont nées à terme ou presque. N'oublie pas qu'il peut aussi y avoir un effet de l'environnement : fatigue...
Signes avant coureurs : bof, les classiques, c'est la perte du bouchon muqueux (peut se faire plusieurs jours avant), gros paquet de gélatine gris-rosé, berk, berk. La perte des eaux, se fait par fuites ou d'un coup (il y en a un litre, imagine ce que ça fait sur le canapé par exemple). Et surtout, début des contractions.
Quelques jours avant, tu peux avoir l'impression que bébé est "descendu" (difficile à décrire), ou comme moi être pris d'une frénésie de nettoyage, mais c'est très variable d'une personne à l'autre.
Murielle

nels

New Member
Elle a tout à fait raison.Personnellement pour mes deux accouchements c'est les contractions qui m'ont menés à l'hopital mais j'ai à chaque fois perdu le bouchon muqueux et ce qui m'a justement mis la puce à l'oreille.POur ma première c'est la sage femme qui a percé la poche des eaux et la deuxième elle s'est rompue toute seule sur la table de travail et je peut te dire que tu le sais que c'est ça car c'est assez abondant sur le coup et très chaud, ca fait bizarre je n'arrive pas à décrire.Moi malgré que j'avais déjà eu une grossesse pour la deuxième j'ai eu les mêmes angoisses c'est tout à fait normal et je pense que la plupart des femmes n'y échappent pas .Gros bisous

bea

New Member
Pourm on premier accouchement j'ai perdu les eaux à 32SA (je suis une fille dystilbène) alors que je dormais. Je peux t'assurer que le lit était trempé et que cela m'a réveillé. J'ai était au toilette et comme je n'arrivait pas à arrêter l'eau j'ai compris que c'était les eaux (ou plutot, j'ai confirmé). Pour ce qui est des signes: 2 jours avant je n'avais plus d'appétit et j'avais desdouleurs du coté droit dès que je marchais un peu trop. Je n'ai pas vu le bouchon. Je n'avais pas de contration (je ne les sentait pas) et j'étais déjà dilatée de 2 doigts... En tout état de cause je n'ai pas prété attention à mon corps et j'aurai du m'en douter. D'ailleurs à la maternité il n'ont pu me garder que 2 jours sans les eaux car j'ai une infection (et oui, les douleurs...). Aujourd'hui enceinte de 15SA je m'écoute trop mais il ne faut pas hésiter à le faire.
Bon courage.

Nota: mon petit garcon a aujourd'hui 5 ans et se porte bien.

bea

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La rupture qui pose problème, dans l'immense majorité des cas, elle ne passe pas inaperçue.
De très rares fois, on hésite.
Allez dans "pathologie de la grossesse" pour lire au sujet de la rupture prématurée des membranes.
On ne parle de "poche des eaux" que lorsque le travail est débuté.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.