Si j'étais.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Si j'étais....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Or donc sur le thème du célébrissime portrait chinois, voici un ch'ti jeu sans prétention, améliorable selon les suggestions des bonnes volontés, et qui permettra à chacun(e) de se présenter sans en dire plus que ce qu'on voudra bien !

Si j'étais un animal, je serais...... parce que....

Si j'étais un pays, je serais.....

Si j'étais un monument, je serais....

Si j'étais un personnage célèbre (vivant ou mort)....

Si j'étais un objet....

Si j'étais un héros de dessin animé (si si, on n'est pas si vieilles (vieux) au point de ne pas s'en souvenir)....

Si j'étais un site touristique de ma région....

Si j'étais un plat .....

Si j'étais un plat typique de ma région....

Si j'étais une saison....

Si j'étais une fleur.....

Si j'étais une arme..... (ben voui, ça existe aussi, ces machins là )

Si j'étais un bâteau....

Si j'étais un gâteau....

Si j'étais une fête.....

Si j'étais un livre....

Let's go, pour les volontaires !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En toute bonne logique et honnêteté, j'ouvre le bal !

Si j'étais un animal, je serais un dauphin parce que j'aimerai être aussi pacifique, sociable, et être capable d'être dans un groupe sans choper des boutons.

Si j'étais un pays, je serais l'Islande. Un peu à son image, j'ai l'abord assez froid, malgré un tempérament volcanique et beaucoup d'affection pour ceux que j'estime.

Si j'étais un monument, je serais le Colisée, lieu de grandes bagarres, et de souffrances, derrière une apparence normale.

Si j'étais un personnage célèbre (vivant ou mort) Bouddha, puisqu'il a paraît il existé : j'aurais aimé savoir toujours rester ZEN et relativiser les baffes que j'ai pris.

Si j'étais un objet : le châpeau des anciens médecins. Pas très hygiénique, mais cocasse. Or l'humour est une excellente thérapie.

Si j'étais un héros de dessin animé (si si, on n'est pas si vieilles (vieux) au point de ne pas s'en souvenir) j'aurais aimé être Albator, un rebelle !

Si j'étais un site touristique de ma région : la forteresse de Cluis Dessous, encore majestueuse malgré les guerres et l'usure du temps.

Si j'étais un plat : un poulet au curry ! Chaud en couleur, fort en goût !

Si j'étais un plat typique de ma région : la tourte de pomme de terre : accessible à tous, consistante, goûteuse.

Si j'étais une saison : le printemps, la saison du renouveau, de la renaissance.

Si j'étais une fleur : le perce neige, qui s'épanouit en tout climat !

Si j'étais une arme..... (ben voui, ça existe aussi, ces machins là ) : un pistolet ancien : décoratif avec ces ciselures, précis pour les experts dans son maniement, mais le plus souvent totalement inutile.

Si j'étais un bâteau : une goélette, souple, maniable, pour les mers chaudes.

Si j'étais un gâteau : une tarte amandine, j'adore la pâte d'amande et les amandes en poudre.

Si j'étais une fête : la St Jean. Pas parce que je travaille dans un quartier qui a ce nom, non ! Pour le passage à travers le feu, et la notion de seuil que cela implique.

Si j'étais un livre : les 1001 nuuits, pour toutes les histoires que je me suis inventées quand je ne pouvais pas faire autre chose.

pimprenelle57

Well-Known Member
Si j'étais un animal, je serais un chat parce que j'aime son côté indépendant

Si j'étais un pays, je serais le Canada (je ne connais pas, mais j'en rêve!)

Si j'étais un monument, je serais le Palais de la Découverte

Si j'étais un personnage célèbre, je serais Marie Curie (mon idole scientifique!)

Si j'étais un objet, je serais mon ordinateur :oops:

Si j'étais un héros de dessin animé, je serais Bourriquet dans Winnie l'Ourson

Si j'étais un site touristique de ma région, je serais la cathédrale de Metz

Si j'étais un plat, je serais un tajine aux abricots secs

Si j'étais un plat typique de ma région, je serais la quiche lorraine

Si j'étais une saison, je serais l'hiver

Si j'étais une fleur, je serais un coquelicot

Si j'étais une arme, je serais ma ceinture noire de judo

Si j'étais un bâteau, je serais une frêle barque, prête à chavirer à la moindre vague

Si j'étais un gâteau, je serais un diplômate au chocolat

Si j'étais une fête, je serais un anniversaire

Si j'étais un livre, je serais le journal d'Anne Frank

B

brisedemerette

Guest
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 13:07 Sujet du message: Re: Si j'étais....

--------------------------------------------------------------------------------

Si j'étais un animal, je serais un chien parce que ceraint ont vraiment la belle vie!

Si j'étais un pays, je serais la Grèce (j'ai adoré ce pays)

Si j'étais un monument, je serais le Parthénon (suite logique..)

Si j'étais un personnage célèbre, je serais Véronique Sanson (moins intellectuel que les réponses précédentes mais je l'admire trop pour ne pas la citer, j'aimerais savoir écrire et composer, et jouer comme elle..)

Si j'étais un objet, je serais serviette de toilette

Si j'étais un héros de dessin animé je serais Princesse Sarah

Si j'étais un site touristique de ma région, je serais la forêt de Brocéliande

Si j'étais un plat, je serais une raclette

Si j'étais un plat typique de ma région, je serais une crêpe

Si j'étais une saison, je serais l'été

Si j'étais une fleur, je serais une orchidée

Si j'étais une arme, je serais une bombe

Si j'étais un bâteau je serais un voilier

Si j'étais un gâteau, je serais un fraisier

Si j'étais une fête, je serais une naissance

Si j'étais un livre, je serais La guerre de Troie n'aura pas lieu.

Si j'étais un animal, je serais. un chat enfin j'aimerais être un chat : toujours beau , intelligent et classe (on peut rêver )

Si j'étais un pays, je serais l'Italie , ah, la Renaissance, la Toscane, les Etrusques

Si j'étais un monument, je serais une église cistersienne, Noirlac par exemple pour sa pureté, son calme et sa solidité

Si j'étais un personnage célèbre (vivant ou mort)....aucun, la célébrité me perturbe...

Si j'étais un objet.... le doudou de mon fils (pour les câlins)

Si j'étais un héros de dessin animé (si si, on n'est pas si vieilles (vieux) au point de ne pas s'en souvenir).... barbamama pour pouvoir me transformer

Si j'étais un site touristique de ma région.... la Brenne car elle donne l'impression que la nature n'est pas polluée ...

Si j'étais un plat ..... le pot au feu pour la moëlle de l'os avec une pincée de fleur de sel et le côté convivial de ce plat

Si j'étais un plat typique de ma région....le coq au vin (de Chinon)

Si j'étais une saison.... la saison des martinets (les oiseaux) soit du 15 avril au 15 août, parce que les jours sont longs, il fait bon et il y a les vacances...

Si j'étais une fleur..... le fraesia ou le jasmin pour leur parfum

Si j'étais une arme..... des mots ... l'arme la plus dangereuse car elle loupe rarement sa cible et peut faire très mal

Si j'étais un bâteau.... un bâteau jamais terminé car j'ai le mal de mer

Si j'étais un gâteau.... le kuign aman (bien chaud avec un café

Si j'étais une fête..... NoËl car j'ai encore l'espoir d'avoir gardé mon âme d'enfant

Si j'étais un livre.... Escalier C qui m'a beaucoup marquée