Si duphaston, doit on le prendre obligatoirement au 15 ou 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Si duphaston, doit on le prendre obligatoirement au 15 ou 16

G

Guest

Guest
Bonjour,
est-ce obligatoire de prendre duphaston au 15 ou 16ème J du cycle surtout lorsqu'il y a cycle de 33 jours et ovulation au 24 ème J ? cette question est importante car je dois suivre ce traitement prochainement et que je sais maintenant que pris trop tôt aurait une incidence sur l'épaisseur de la muqueuse et pourrait rendre difficile la montée des spermatozo¨des.
alors que faire ?
le prendre suite à l'ovulation peut-être ?
y-a t'il un danger quelconque ?
ce médicament agit-il sur la longueur de la phase lutéale ?
merci.

coucou,

personnellement j'ai pris le duphaston au 16°eme jour du cycle et ça bien marché, mais bon téléphone à ton doc il te le dira lui.. bizzz

armelle

Salut Natou,

J’en suis a peu pres au meme point que toi sauf que j’ai deja demarre le Duphaston (3eme cycle en cours) .
Il m’a ete prescrit car j’ai arrete la pillule il y a un an, et depuis j’ai eu des cycles irreguliers de 34 a 46 jours avec des ovulations de 10 a 12 jours.
Avec le Duphaston (pris entre j16 et j25) les cycles semblent s’etre regularises sur 26jours mais ma temperature est devenue completement aleatoire (ovulation non identifiable au vu des courbes) .

J’avoue que j’aurai bien voulu pouvoir mieux gerer la prise du Duphaston (c .a.d. prise apres ovulation comme cela semble etre l’optimum) mais comme mes temperatures font les montagnes russes des le debut du cycle cela me paraît etre risque.

Moralite : comme j’ai cru comprendre que ce traitement favoriserait la phase luteale je laisse encore une chance a ce traitement ( !) en attendant la fin de ce cycle pour reprendre contact avec un gyneco.

bon courage

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Dans l'idéal duphaston doit arriver après l'ovulation.
Pas de danger pour la muqueuse s'il arrive avant mais il risque de modifier la glaire et de la rendre moins perméable aux zoïdes.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.