Siège auto...pb de rapport âge/poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Siège auto...pb de rapport âge/poids

Bonjour ,

Je suis très embêtée. Mon fils a 6 mois 3/4 (il aura 7 mois le 27) et pèse un peu plus de 9 kg pour un peu plus de 68 cm.C'est un vrai paquet de muscles (et un peu de gras qd même) qui se tient assis tout seul sans (presque) basculer. Qui se redresse tout seul quand il est semi-allongé dans la poussette. Bref un costaud qui montre qu'il n'est pas à l'aise du tout dans le cosy !

Nous avons acheté un siège auto qui va de 9 à 36 kg...mais il est aussi indiqué pour 9 mois à 11 ans ! J'ai peur qu'à à peine 7 mois, sa petite colonne ne soit pas encore assez solide pour qu'il voyage assis verticalement et face à la route (en cas de choc, la nuque est plus malmenée que dos à la route ).

Que faire quand on a un bb qui n'est pas aux normes !!!!!????? :rolleyes:

Sachant que dans un mois, on part dans le Medoc soit 5 heures de route...

Sachant aussi que j'ai de plus en plus de mal à sortir "l'animal" avec sa "coque" de la voiture !!!! Sans compter les escaliers de chez la nounou ... :mad:

Merci de vos conseils...bonne journée

nous avons le meme souci..Ma puce est disons trop....enfin..Pas très légère :)

bizzz nath et Vâni

j'ai eu le meme souci,thibault est un "géant" il fait 76 cm et vient tous juste de prendre neuf. Depuis qu'il est né il est au dessous de toutes les courbes ( a la naissance 56cm pour 4.470 kg) Alors a 5mois il n'étais même plus question de le mettre dans son cosy en tant que siège auto il avait les jambes recrovillées car ses pieds touchaient le siège de la voiture.

Alors pour un question de confort nous avons changés son siège, on a pris un bébé confort qui se règle en largeur et en profondeur il y double molette (il va de la position assise a presque couché) et on la mis dans le sens de route pour ses jambes et depuis il est super content.

A aussi on avait pris un réducteur avec sur les conseils du vendeur pour qu'il soit un mieux caler dans la largeur. autre info le siège plus le reducteur il y en a pour a peu pres 250 euros.

bizz a + en espérant que les marques pour bébé pensent enfin à tous les bébés

becca

Bonjour,
Mon bébé (de 6 mois à l'époque) ne pouvant plus rentrer dans la nacelle de son landau, nous avons acheté un siège auto qui va de la naissance à 4 ans. En fait, il s'instale dos à la route dans un premier temps, puis quand l'enfant grandit et peut tenir sa tête (et surtout supporter un choc!) on met le siège face à la route. Il n'y a pas beaucoup de sièges qui peuvent se retourner. On a trouvé celui là chez Renault ; de plus il est "isofix", c'est à dire qu'il est lié directement au chassis du véhicule (si le véhicule est pourvu de fixation "isofix"). Pour les tous petits, ils vendent en plus un réducteur. Je pense que c'est un très bon siège auto même s'il coûte un peu plus cher que d'autres.

A bientôt.

Jean-Charles

kikoo !

ben il a le poids mais pas l'âge ... je demanderais conseil au pédiatre si j'étais toi pour être rassurée !

nous , on a le pb inverse : aeryn a 10 mois et elle ne pèse que 7.650 pour 69 cm ! elle est un peu serrée ds son siège coque , veut se tenir assise mais elle est trop légère pour le 9-36 kg ...

par contre mes parents ont acheté un 0+/1 et là c vraiment bien !!

bisous