Sexe du bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sexe du bébé

#1
Bonjour,
Je suis allé passer une écho à 16,5SA, mon bébé va bien.
Mais nous avons très nettement vu "un petit bout" entre les cuisses du bébé, mais vu que le médecin nous a rien dit, nous n'avons pas osé lui le dire.
A votre avis est ce un garcon ou est il encore possible d'espérer une fille?
J'ai aussi entendu parler du tubercule génital, je voudrais savoir ce que c'est?
Merci par avance
 
#2
Sexe foetal

Bonjour,

l'interprétation des images échographiques n'est pas toujours affaire simple et à la portée de tout le monde; elle est déjà très "opérateur-dépendant"
il vaut mieux d'ailleurs éviter de lire tout seul sur l'écran ou de conclure sans que l'examinateur ne soit d'accord.
Il se peut bien sur que vous ayez vu le sexe foetal et vous avez d'ailleurs une chance sur 2 d'être juste.
Ceci étant, je tiens à signaler que dans les 2 cas de sexe foatal, il y a quelques chose entre les cuisses du foetus surtout que très souvent, il y a une hypertrophie physiologique des lèvres pour les foetus de sexe féminin.
Pour moi, je ne retiens le sexe que si l'échographiste me le montre, me le confirme et me l'écrive.
Continuez à vivre sur l'espoir et le suspens.. c'est mieux qu'une mauvaise interprétation..
revenez nous dire si vous aviez bien vu ; sinon conseiller les femmes pour ne pas interpréter toutes seules.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.