Sevrer progressivement ma puce | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sevrer progressivement ma puce

- Je commence à diversifier l'alimentation de ma puce et souhaite diminuer le nombre de tétées ( actuellement : tétées à 9h 13h 20h30 + bib à 17h) car je commence à avoir besoin d'un peu plus de temps pour moi (elle prends son temps au sein).
De plus, j'aimerais introduire les farines le soir mais pas possible avec sein. Comment faire ? Peut on s'en passer ou les donner au bib du gouter?

- Je reprends le travail ds 2 mois je ne sais pas si je veux conserver la tétée du soir. J'ai peur d'avoir les seins hyper tendus et d'avoir en consequence tres mal si elle ne tete pas le matin. quelle tetee supprimer en premier pour sevrage progressif sans douleur...

Merci à toutes

Margot, 5 mois dans 5 jours

Bravo déjà pour l'allaitement de ta fille sur une longue durée.
Pour les farines, je n'en ai jamais donné à mes filles, mon pédiatre étant plutôt contre, il prétend que ça favoriserait l'obésité. Elles ne s'en portent pas plus mal !

Pour un sevrage progressif sans douleur (pour la maman !), ça me paraît un peu délicat... Tu auras très certainement des engorgements... mais tout rentre vite dans l'ordre, la production de lait s'adapte... à la consommation. Tu peux toujours te masser les seins sous la douche si ils sont douloureux, ça soulage. Il y a aussi l'homéopathie, mais je ne me souviens pas de ce qu'il faut prendre. C'est la sage-femme qui me l'avait prescrit. Si tu es en rééducation périnéale en ce moment, tu peux toujours poser la question à la sage-femme qui te suis.

Bon courage !

Coucou!

Pour le sevrage, pour moi, ça s'est passé en douceur. Au bout de 2 mois j'ai introduit un biberon le soir avec des farines, sur conseil du médecin pour qu'elle dorme un peu mieux. Ca ne l'a pas fait grossir à outrance, au contraire, elle a toujours été un peu "fine" pour un bébé, ne t'inquiète pas de ce point de vue-là.
Par la suite j'ai donné progressivement deux biberons par jour, puis au bout de trois jours trois, pour garder une tétée le matin et le soir car j'adorais ces moments-là. Je n'ai eu aucun problème d'engorgement de passer à juste deux tétées, pas de fuite la journée, rien. Pourtant je suis passée rapidement de quatre à deux tétes. Mais mon corps s'est parfaitement adapté à la fréquence des lactations.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée!
Biz.

Merci pour vos reponses.
De toute facon, je ne veux pas me faire violence.
On va essayer 2 bibs today ( avec un peu de carotte ce midi)

Pourquoi sevrer?

Je n'ai pas bien compris... Pourquoi veux-tu sevrer ta fille?

Tu as l'air d'une maman qui va sevrer parce qu'une personne quelconque lui a dit que c'était ce qu'il fallait faire pour retourner au travail... et pourtant, si tu savais comme c'est faux!! :shock:

S'il y a un p'tit côté de toi qui ne veut pas vraiment arrêter complètement l'allaitement au sein, si tu te dis que tu dois sevrer parce que tu retournes travailler, contacte-moi en privé. Ou encore contacte Cigogne (elle a l'expérience elle. Moi, j'ai que la théorie :roll: ). En tout cas, il n'est certainement pas nécessaire de supprimer la têter du soir ou celle du matin.

D'ailleurs à 5 mois... on suggère d'attendre 6 mois pour commencer à diversifier mais si ta fille semble intéressé, tu peux peut-être te libérer un peu des longues téter en proposant quelques nourritures plus consistante. Encore une fois, demande à Cigogne ce qu'elle en pense. C'est la pro ici.

Caro