sevrage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sevrage

ma fille a 5 mois et je compte l'allaiter encore 1 mois.
Ayant repris le travail, j'aimerai commencer à introduire le biberon pour qu'elle s'habitue pour après mais elle le refuse complétement
est-ce que certaines d'entre vous ont vécu cela et comment ont-elles réussis à imposer le biberon???

Je ne sais pas trop quoi te dire car la première fois que j'ai donné des biberons de mon lait il avait 2 mois 1/2.
Pour que ça marche, c'est le papa qui a donné (j'étais assez loin pour que mon odeur ne déconcentre pas BB).
On a commencé par faire tomber qq gouttes de lait sur sa langue puis on a enduit la tétine de lait, puis ça a fini par marcher au bout de 2 essais...
Mais peut-être as-tu déjà essayé tout ça ?

Si bb refuse le bib il faut effectivement que ce soit ton mari qui le propose. Ton odeur est celle du lait maternel... Elle attend donc que tu lui donne le sein.
Mais comment fais-tu pendant que tu travailles ??? Elle se nourrit bien ? Tu tires ton lait avant ?

CRP

Active Member
a 5 mois tu peux lui proposer à la place d'un bib du solide (soit petits suisses,yaourt ,compotes ou legumes selon le moment de la journee).Le passage par l'engin "bib" n'est pas une obligation.

Merci pour vos réponses.
Oui, effectivement, c'est ma mère qui a essayé de lui donner, la 1ère fois j'étais là, la 2ème pas et la 3ème c'était le papa mais à chaque fois, elle hurlait!
sinon j'ai repris le boulot à mi-temps, c'est ma mère qui me la garde comme ça je peux lui donner la tétée le midi et à 16h chez elle en arrivant du boulot! tant qu'elle n'a que mon lait, j'ai réussi à négocier pour travailler 2h le matin, 2h l'ap-m pour être là au moment des tétées et ensuite je ferai des 1/2 journées, ce sera moins speed et fatiguant!