sevrage sur une journée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sevrage sur une journée

J'allaite mon ptit bout depuis 4 mois et je dois m'absenter une journée entière le 15 septembre.
je pense utiliser un tire lait , d'allieurs il va falloir que je fasses quelques essais parce que je ne l'ai encore pas utilisé et baptiste n'a jamais bu au bib!!!
mais j'ai besoin de vos conseils : qd tirer mon lait??

en quelle quantité : baptiste a mois et il tete toutes les trois heures de 6 heures a 21h sachant que je pars de 8 heuresa 18 heures?

et surtout est ce que je vais tenir toute la journée enfin disons au niveau des seins???? je passe un concours et donc je me vois mal avec une poitrine énorme et des taches sur mon haut!!!

Bref deja que ca va etre dur de le laisser je me pose en plus pleins de questions alors ts vos conseils seront les bienvenus

grosses bizzzzzz

bonjour Madellyne,

ma fille a 4 mois et demi et je l'ai allaité jusqu'à son 4è mois exclusivement et depuis environ trois semaines je pratique l'allaitement mixte (elle boit deux bib par jour et je continue à l'allaiter matin et soir) pour l'entrée à la crèche.

je pense bien sûr que ce n'est pas pareil pour tous les bébés mais je veux te faire part de mon expérience. A mon avis, tu devrais dès maintenant utiliser le tirelait car ce n'est pas évident à utiliser au départ. Je ne parle pas bien sûr de le faire fonctionner mais de remplir un biberon. personnellement j'ai dû essayer plusieurs fois avant que du lait sorte vraiment et il a fallu que je fasse preuve de patience pour remplir un biberon. Je te conseille de tirer chaque jour un peu de lait (le plus que tu peux bien sûr mais sans penaliser ton bébé) et de le congeler si tu veux que ton bébé ait tout ce dont il a besoin pour le 15 septembre. Pour le moment dans la journée, on m'avait conseillé plutôt le matin et plutot après une tétée. En fait après plusieurs tentatives infructueuses, il s'est avéré que ce qui me convenait le mieux c'était en début d'après-midi (vers 14h entre la tétée de 12h et celle de 16h). Va comprendre...je crois que c'est à toi de sentir quand tu es le mieux disposée...même s'il est vrai qu'en principe après une nuit de sommeil et donc du repos le lait devrait être disponible en plus grande quantité. En plus ne tarde pas à essayer de donner un biberon à ton bébé car tu verras le premier biberon n'est pas forcément accepté facilement ( ben oui les seins de maman c'est quand même vachement mieux!).

Pour ce qui est de tes seins, je pense qu'effectivement tu risques de "déguster" de 8h à 18h si ton bébé ne tète pas... si vous avez une pose entre midi et deux, je te conseille d'amener ton tire-lait pour désengorger car ça risuqe d'être insupportable.

ah juste un dernier truc, si jamais tu n'arrives pas à tirer ton lait ou si tu n'as pas assez de lait pour que ton bébé ait suffisamment pendant ton absence, je pense que tu peux exceptionnellement donner un biberon de lait hypoallergénique à ton bébé. C'est ce que m'avait dit la pédiatre qui suit ma fille quand je lui avais parlé de mes difficultés à tirer du lait. Passée une certaine durée d'allaitement, la production de lait ne se trouve pas déréglée par le fait qu'on donne un biberon occasionnellement. Mais bon c'est une question de choix. Tu préfères peut-être que ton bébé continues à ne boire que ton lait.

je te souhaite pour courage et bonne chance pour ton concours.

coucou

j'ai passé un concours ma puce avait un mois et je l'allaitait complétement... donc voilà comment j'ai fait... le matin bonne tétée avec la puce et dans la matinée avec tire lait aux wc hihiih j'ai tiré le lait aprés deux heures qd zai senti que les seins étaient pleins... mais pour cela je m'étais entrainé au tire lait avant et crois moi il faut le faire sans ça tu vas pas y arriver et tu vas t'énerver et bonjour l'engorgement.....
ensuite midi tétée de la puce et aprem j'ai pu attendre 3h puis nouveau tire lait...voilà donc le truc c"est de savoir l'utiliser moi en 5 minutes ze dégorgeais de 50ml cé pas la totalité mais au moins ze respirait en attendant d'avoir plus de temps ou que la petite téte.... tout ça pendant les pauses pipi du concours pfffffffffff quel sport mais zy suis arrivée et ma puce pendant ce temps buvais au bibi avec tétine large (seins maman) mon lait tiré les deux semaines précedentes et congelé ...papa passait le ti sachet sous l'eau bouillante et hop un repas!!!!!:D
donc voilàààààààà c'est possible
bisous et bon courage