Sevrage et deshydratation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sevrage et deshydratation

micha

Fan de mes zèbres
J'ai l'intention de profiter des prochaines vacances de Pâques pour sevrer mon loulou.
POur celles qui sauraient (ou ne sauraient pas ! :D ), il a une tétée le matin et une le soir plus une vers quatre heures du matin...

Il ne veut pas du bib, même avec mon lait donc ses apports calciques se font avec des yaourts, fromages et petits suisses.

Il ne boit pas d'eau ou très peu dans la journée, même si je mets du babysoif ou du jus.

Je me demande donc comment il s'hydratera lorsque j'aurai supprimé les tétées...
Je pensais lui donner un yaourt le matin pour arrêter progressivement l'allaitement mais je me demande ce que je pourrai lui donner en remplacement de la tétée, pour qu'il ait son compte...

Des idées ?

zeli

femi addict
à priori comme ça là je ne vois que l'eau. en fait là il en boit peu car il a ce qu'il faut avec ton lait. Ne crois tu pas que lorsqu'il n'y aura plus de bib il aura soif et acceptera l'eau naturellement ?
en fait je vois pas trop ce qui pourrait remplacer l'eau.
désolé je suis pas d'une grande aide sur ce coup là !! :oops:

micha

Fan de mes zèbres
J'aimerai bien en être sure :?

Quand on sait ce que boit un bébé "normal", je trouve que le mien boit peu.

La preuve : ses couches sont sèches pendant la journée. Du coup, la nounou a peur d'une infection urinaire dès qu'elle l'entend râler !!

micha

Fan de mes zèbres
J'ai eu la pdiatre ce matin au telephone qui m'a donné plein de conseils. EN effet Zeli, bébé boira quand il aura soif. Pour l'instant il sait qu'il aura le matin et le soir mais il boira quand je supprimerai une tétée.

La pédiatre a été très rassurante et très à l'écoute, il n'y a aucune raison que ça se passe mal !
Mais j'en connais une qui va verser sa (ses) larme (s) à la toute dernière tétée...