sevrage elle ne veut pas de bib !!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sevrage elle ne veut pas de bib !!!!!

Bonjour a toute !

Voilà j'ai un souci avec ma fille de 5 mois je souhaiterai commencer à la sevrer, mais le probléme c qu'elle refuse le biberon !

Mon mari a essayer de lui donner, mais c des hurlement, elle repousse le biberon avec sa langue ou ferme sa bouche !

Alors moi je craque et je lui donne le sein.

Je ne sais pas comment faire !

Si quelqu'un peut me donner un conseil se serait vraiment sympa !

d'avance merci!

Quelques idées en vrac :
- donner le lait dans un autre récipient que le biberon : une tasse à bec, un verre, à la cuillère, dans une soft cup ( ça peut vous permettre de voir ce qu'elle refuse : le lait en poudre ou le biberon ?)
- que tu ne sois pas du tout là quand ton mari essaye : bébé sent que tu es là.
- lui donner pour les tétées les moins "intéressantes" pour elle....
- Si tu n'es pas trop pressée, réessayer dans une semaine si tu vois que ça ne marche pas en ce moment : qu'elle ne prenne pas le biberon en grippe.
- Une maman disait récemment que laisser le biberon à portée de main de bébé, parmi ses jeux, pouvait l'habituer à l'objet : ça lui ferait peut-être moins "peur".
- Ne pas forcer en lui mettant dans la bouche, lui parler doucement et attendre que ce soit elle qui le prenne.

Et être sûre que tu veux sevrer : de nombreux bébés sentent l'ambivalence de leur maman qui ne savent pas trop si elles doivent le faire ou pas. Si bébé sent un doute chez toi, il peut être réticent.
Certains bébés refusent le biberon ou la diversification pendant un certain temps : il s'avère que souvent, ces bébés présentent des intolérances ou des allergies : ils réagissent ainsi pour se "protéger".

Bon courage en tout cas !

D'autres mamans auront certainement plus à te dire, notamment leur expérience.

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 18 SA

J'ai eu le pb avec mes deux filles , mais elles étaient plus "grandes" (4 mois) et à chaque fois, je n'ai pas insisté et je les ai laissées tranquilles une bonne dizaine de jours avant de réessayer. Et pour les 2, le 2ème essai était le bon et elles ont commencé à boire au biberon (très peu la 1ère fois, puis un peu plus le coup d'après etc., mais elles ne refusaient plus la tétine !).

Peut-être que ta fille n'est pas prête ? Et puis, comment lui en vouloir à 1 mois de préférer le sein de sa maman plutôt qu'une tétine sans odeur ni chaleur ? il faut peut-être lui laisser davantage de temps....

Désolée, mais je n'ai pas de "truc" magique...

Je crois que la signature de Gaëlle n'est pas à jour Marine, elle dit que sa fille a 5 mois. Mais ce que tu dis reste valable!

Lynel

toujours plus fémi .....
la température du lait?, à ma dernière réunion de la LLL une maman donnait du lait décongelé puis chauffé au chauffe biberon, et son bb n'en voulait pas alors qu'il acceptait la tétine, apparement c'était peut-être une température du lait plus élevée qu'à la sortie du sein .... je crois que le lait sort à 32°c donc s'il estréchauffé sous l'eau du robinet, ça devrai suffir ...

j'espère t'avoir aider, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant car moi même j'ai pas encore vraiment essayé :? , mais j'attends aussi les réponses des autres mamans pour avoir des infos (malgré que Cigogne ait répondu à beaucoup de mes questions :wink: )