Sevrage difficile pour moi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sevrage difficile pour moi

#1
Bonjour,

Alors voilà, je suis en train de sevrer (lait en poudre guigoz) ma petite puce qui aura bientôt 6 mois et qui a été allaitée à 100 % depuis sa naissance.
Pour elle tout va bien, elle prend le biberon sans aucun soucis, c’est à peine si elle ne me l’arrache pas des mains la coquine !!!
Nous avons également commencé la diversification et tout va très bien aussi. Elle adore les purées de légumes et les compotes de fruits, c’est un vrai plaisir.
Quand à moi, eh bien c’est physiquement que ça ne va pas trop. Mes seins sont engorgés c’est très très douloureux. Actuellement, sur 4 tétées je ne lui en donne plus que 2 au sein (matin et goûté) et les 2 autres, c’est au biberon (midi et soir)… donc, entre le biberon du soir et la tétée du matin, c’est la cata pour moi !!! je souffre énormément, il n’y a bien sûr que quand ma fille prend sa tétée que c’est un vrai soulagement pour moi ! et en fait, j’ai peur qu’en utilisant le tire-lait pour me soulager, cela ne relance la production de lait ! pourtant j’y suis allée doucement sur le sevrage, j’ai retiré une tétée progressivement tous les 4 jours, je bois moins… j’ai peur de ce que cela va donner à la fin du sevrage pour moi !!! pour ma puce, je ne m’inquiète pas !
Si vous avez des astuces, des solutions, je suis preneuses, je vous en remercie par avance.

Gros bisous

Sandrine et Gillian (31/05/03)
 
#2
Coucou Nathoune,

MERCI MERCI MERCI pour tes precieux conseils que je vais m'empresser de suivre :) pour trpuver les plantes...

Encore merci

Bisous

Sandrine