seuil détectable | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

seuil détectable

G

Guest

Guest
bonjour
je suis allée repassée un test de grossesse. En fait deux puisqu'au premier ( urine) ils n'étaient pas certain. ca fait qu'ils m'en ont refait un sanguin. aux deux tests, ils m'ont dit que j'étais juste à la limite du détectable. Ma question est: de combien de temps suis-je enceinte?
Merci à vous toutes et tous.

Bonjour Molly,

Le taux de BHCG (l'hormone de grossesse) varie d'une grossesse à l'autre, donc, c'est impossible de dire de combien de temps tu serais enceinte, malgré que ta grossesse doit être jeune, vu que l'on commence à pouvoir en détecter la présence.

L'important, c'est que ton taux augmente en flèche d'ici les prochains jours (48 h je crois).

Joyeux Noël!

Martine

D'abord bonjour et joyeux noël. Apparemment d'une personne à l'autre le seuil détectable n'est pas toujours atteint après une période équivalente. La maman de ma filleule était enceinte de 8 semaines et son test d'urine était toujours négatif. Il n'ont vu qu'à la prise de sang qu'elle était enceinte. Je connais plusieurs personnes pour qui le test d'urine était ainsi négatif. De mon côté j'ai fait deux tests d'urines tout deux négatifs. Je vais faire une prise de sang demain car je n'ai toujours pas eu mes règles après 42 jours de cycle. Peut-être suis-je dans le même cas. Bonne chance à toi et gros bisous.