Sentiments de Maman par BB | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sentiments de Maman par BB

Meta

New Member
Je me demandais jusqu'à quel point un bébé in utero ou même né pouvait ressentir les états de stress, de tristesse ou de joie etc. de sa mère...
Quelqu'un sait il qqch là dessus? Qu'en pensez vous?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
les filles sur le forum ont souvent dit qu'une maman stressée ne donne pas forcement un BB stressé.
je pense que cela se joue sur tes pulsations cardiaques aussi.
Quand tu ris BB t'entend. Quand tu pleures tu peux avoir des contractions ....

je comprends bien ta question car je suis souvent stressée... et je ne voulais pas faire une mini moi ....
du coup j'ai opté pour le sommeil... je domaisbeaucoup beaucoup pour éviter de vehiculer des pensées négatives ... et aussi par ceuqe j'en avais besoin!!!!!!!
ben hasard ou pas ma fille est super zen , ona tj dit cela d'elle... et c'est une grande dormeuse.

Meta

New Member
c rassurant ce que tu me dis...j'aurais une autre question qui peut paraître un peu étrange .bref, mais bon. c pour une amie qui me dit souvent qu'elle sent que ses parents voulaient un garçon en premier et ils l'ont eu elle....Elle me dit qu'elle sait, qu'elle sent que pendant la grossesse de sa mère, les parents se focalisaient sur un garcon...a l'époque, ils n'avaient pas demandé à savoir.
Elle dit que ca la perturbe aujhui alors que pourtant ses parents ne l'ont jamais élevée à la garçonne....
y'a t-il vraiment un échange ou une compréhension prénatale?

ma belle soeur qui est pourtant dans le milieu médical a cru toute sa grossesse attendre une fille ... et c'est un garçon .
Aucune conséquence pour lui.
c'est dans l'éducation et le regard des parents que tout de joue .. et se noue.
Tu es enceinte ou aimerai l'être?

Meta

New Member
Non, j'adore les enfants mais je ne me sens pas prête...justement parce que je ne me sens pas assez "bien" pour ça. De toute façon la question ne se pose pas ;-) heureusement....sérieusement, heureusement.