sensations bizarres... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sensations bizarres...

mimen

New Member
Bonjour,

Je suis à la 21e sem de grossesse et depuis près de 15j j'ai des élancements comme des palpitations au niveau du col de l'utérus. Est-ce que c arrivé à l'1 d'entre vs à ce stade de la grossesse? Je suis inquiète car j'ai bcp marché pdt les vacances et puis de retour je n'arrête pas de vaquer à mes occupations quotidiennes de façon tt à fait normale comme si je n'étais pas enceinte. Peut-être que le bb est placé bas et donne des coups ou p-e que le col s'est modifié, je me pose des questions, je n'ai rv que lundi chez gygy et lorsque je lui en ai parlé au tél elle m'a dit de prendre du spasfon, ce que je ne vais pas faire car il ne me semble pas que les sensations que j'ai soient des contractions. En tt cas c très désagréable, ça dure genre 30s et ça plusieurs x/j...

M

maylin

Guest
Tu ne risques rien avec le duphasto*, mieux vaut en prendre au cas ou... Et puis il y a moment ou il faut arreter de vivre comme si de rien n'etait, c'est un sacré travail que de fabriquer un bb....
Bonne continuation
Amandine

D

Diane

Guest
Coucou Mimen!

Alors rassure toi, le col se modifie sous l'effet des contractions seulement. J'ai appelé la clinique hier soir car j'avais comme des pics dans le vagin des décharges en quelques sortes, et la SF m'a dit que hors contractions, ce phénomène était dû aux ligaments, et que sans moteur le col ne s'ouvre pas. Quand bb bouge (surtout s'il est bas ou en siège) il déclenche ces douleurs ligamentaires. Ca surprend pas mal........ De même que t tu risques d'en avoir dans l'aisne ou le bassin comme si tu avais un poids lours entre les jambes. Il n'y a que le repos pendant !
Alors rassure toi bb n'ouvre pas le col tout seul ; mais les coups de pieds dans la vessie ou vagin, je sais ce que c'est ça fait mal des fois....
Vivement qu'elle se retourne définitivement car là c'est une puce ....... :wink:
bizzzz

D

Diane

Guest
Vi alors là tu peux prendre du spasfon tu ne risques rien et c d'ailleurs bon pour les ligaments et les contractions. Moi je suis sous spasfon depuis le début presque........
bizzz

mimen

New Member
merci Diane pr ts ces renseignements alors je vais prendre du spasfon si jamais c les douleurs ligamentaires comme tu dis...Moi c pas exactement des pics comme toi mais plus des élancements dans le fond du vagin les pics je les ai eu hors grossesse et ça fait vachement mal mais bon ça reste un mystère car ce genre de douleurs bizarres on ne peut pas vraiment en parler à un médecin sans se faire dire qu'on est soit disant trop à l'écoute de son corps. Si au moins ces élancements pouvaient me faire du bien ... ça aurait pû être le cas :lol:
Digo oui tu as raison il faut p-ê se ménager davantage...le truc c que comme je me sens mieux qu'au début je m'oublie et aussi j'ai pas tendance à être fainiasse alors je fais pas mal de trucs à part porter du lourd bien sûr...