Selles verdâtres, la cause? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Selles verdâtres, la cause?

Ma puce n'a pas bien pris aujourd'hui, et elle a de nouveau euv des selles verdâtres et assez nauséabondes (par rapport à d'habitude ou tout est normal).

En général, les selles de cette couleur peuvent survenir à cause de quoi??

Jusqu'à ces derniers jours, elle avait toujours des selles jaunes dorées, et elle m'a fait un peu peur cette semaine, avec qq cacas verdâtres et là rebelotte. Je la fais voir au médecin la semaine prochaine, mais en attendant j'ai besoin d'être rassurée... :roll:

Merci à vous et bonne fin de WE

natsuko

iktou ikta gnac gnac
La couleur des selles est dépendante de la rapidité du transit, le pédiatre m'avait dit qu'elles pouvaient être verte dans le cas d'un transit rapide.
Il m'a dit de ne pas m'en inquiéter. Par contre, pour l'odeur je ne sais pas.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si elles ont le temps de s'oxyder, elles peuvent être verdatres, oui. Pour l'odeur, mieux vaux consulter.

coucou

j'ai posté dans ce sens ya pas longtemps et aprés tel au doc on m'a dit que le fer que je prenais pouvait en etre la cause mais aussi la façon dont bébé mange a savoir que personnellement j'ai un reflexe d'ejection du lait trés trés fort qui fait que bébé gloutonne dans les premieres minute de la tétée il est meme un peu mal a l'aise ... alors tout est dans la position essayer de faire en sorte que cela n'aille pas au fond de sa gorge et pourquoi pas sortir le sein au plus fort de ce reflexe moi depuis les selles sont a nouveau jaune or et bébé plus calme au sein... encore autre chose cela aussi peut venir du fait qu'il ne vide pas assez le sein et que donc il ne prend que la premiere partie riche en lactose et moins grasse qui donnera aussi ce genre de selles .... a toi de voir donc ... bizzzzzzzz

un bébé qui ne prend pas assez le sein,c'est à dire jusqu'à ce qu'il soit vide,a tendance a faire des selles vertes
Ces selles vertes,montrent souvent que bébé n'a pas assimilé la partie grasse,mais essentiellement l'eau de la tété
La partie grasse survient après la partie plus liquide (eau)
Si tu tire ton lait tu t'apercevras que sur la fin du tirage le lait a une consistance legerement plus blanche et épaisse
une maman qui a 4 ans d'allaitement continue :)