selles dures .... constipation du nouveau -né | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

selles dures .... constipation du nouveau -né

bonjour a toutes ,

je m"inquietes deja . ma fille a 7 jours et elle boit du lait artificiel + un peu de de lait maternel car je dois tirer en plus mon lait ce qui est tres difficile car peu de lait .
chaque jour ( le matin ) elle fait ses selles et ce jour je me suis un peu inquietee car je viens encore de changer son pampers et j'ai remarqu" qu"elle poussait et n'arrivait pas a faire sortir ses selles . J"ai un peu aidé et effectivement ce sont des selles dures . La pauvre , elle constipe .

Comme c'est un bebe de 7 jours , faut il attendre ou aller directement aux urgences ?
y a t-il une solution pour l'aider a evacuer sans la blesser

merci

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je pense que tu peux lui mettre un peu d'hepar dans son bib ... mais mets là au max au sein :wink:

Bisous

merci quiquie
le probleme est que je n'ai pas de lait , faut le tirer car insuffissant

elle a reussi a evacuer ses selles , je me sens mieux :D juste apres un biberon .
en faites , j'ai tellement peur de la constipation du nouveau -né car ma mere a perdu un de mes freres ( juste plus age que moi et que je n'ai pas connu ) , il avait seulement 1 mois et decede car il ne pouvait plus aller a selles ... alors tu comprends mon inquiétude

merci et j'espere que ici a mercredi ca ira car j'ai rdv avec la pediatre et je lui en parlerai
bié

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Kikou,

Pour les biberons de mes petits cousins, ma mamou a toujours ajouté un peu d'hepar à de l'Evian... Elle en mettait à chaque biberon, pas beaucoup bien sûr mais c'était suffisant pour éviter les grosses constipations. Si tu veux je lui demanderai comment elle dosait ;)

rho ! utheton ,je suis contente de te voir ici :D

Ben ! le probleme est qu'en Espagne , y a pas d'Hepar :?

j'ai une autre eau recommandée par les pediatre que j'utilise pour faire le biberon

merci et biz