Seins et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Seins et grossesse

Je suis enceinte depuis peu (16 jours) et mes seins n'ont pas gonflés. Je suis un peu inquiéte car j'ai fait une FC il y a quelques mois, à 2 mois de grossesse et mes seins n'avaient pas grossi non plus. Est ce que ça peut être le signe d'un probléme à venir, ou peut-on avoir une grossesse tout à fait normale sans avoir les seins qui grossissent.
Je tiens à dire que j'ai déjà un enfant qui a 2 ans et pour cette grossesse j'avais tous les symptômes: seins lourds et tendus dés la 1ère semaine, douleurs au bas ventre comme pour les régles, nausées.
Merci de votre réponse, j'attends encore 15 jours avant d'aller voir mon gynécologue pour le suivi de la grossesse.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Seins tendus, ça n'est pas un signe absolument obligatoire.
Il est fréquent d'avoir les seins tedus mais...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Unique!

Tu sais on dit souvent que chaque grossesse est différente d'une femme à l'autre mais aussi pour une même femme.

Mon petit boutchou arrive dans un mois et je n'ai jamais eu les seins tendus au tout début de la grossesse. Je me suis rendu compte petit à petit et mon mari avant moi que ma poitrine devenait généreuse mais ça a pris du temps. Alors laissons le temps au temps et essaie de ne pas trop penser à ta fausse couche même si je comprends que ce soit difficile surtout avant d'atteindre le même terme et de la dépasser.
N'hésite pas à en parler avec quelqu'un en qui tu as une entière confiance.

Les signes dits sympathiques tardent peut-être à apparaitre parce que tu crains un nouvel échec. Même si il y a des causes hormonales et autres, l'inconscient doit jouer également un grand rôle à toute cette symptomatologie de la grossesse.

Bon courage!