seins douloureux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

seins douloureux

zoya

New Member
Bonjour,

pouvez-vous me dire d'où peut venir le fait d'avoir les seins lourds et douloureux? Je prends la pilule (Harmonet)mais j'ai eu une gastro e je ne sais pas si cela peut avoir des effets. A la place des règles, j'ai eu quelques pertes rosées.

Ca peut etre tant de choses!!

Ca peut etre que ta pilule ne te convient pas, ca peut etre hormonal, ca peut etre une grossesse (eh oui... meme sous pilule), ca peut etre une retention d'eau quelconque... et probablement plein d'autres raisons qui ne me viennent pas en ce moment! /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Est-ce que ca fait longtemps que tu prends cette pilule? Est-ce que tu as eu des vomissements/diarhees dans les heures qui ont suivi la prise de ta pilule? Est-ce que tu as eu des rapports non proteges durant cette periode?

Pcq si pendant ta gastro tu as eu des vomissements dans les qq heures suivant la prise de ta pilule, souvent elle n'a pas eu le temps d'etre absorbee /infopop/emoticons/icon_frown.gif Donc elle devient beaucoup moins efficace, et si tu as eu des rapports non proteges, le risque de grossesse augmente /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Donc... beaucoup de choses a demeler avant qu'on se prononce /infopop/emoticons/icon_wink.gif

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Cela provient de l'oedème qui s'installe dans les tissus qui entourent les canaux qui constituent la glande.
On dit classiquement qu'un déséquilibre hormonal en est à l'origine, et on accuse les ostrogènes.
Voptre pilule est très peu dosée en oestogènes, ce qui indique bien que l'explication est parfois un peu courte.
Il existe des gels qui décongestionnent les seins.
Les veinotoniques sont efficaces.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.