sebastien toujour allaité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sebastien toujour allaité

voila sébastien a toujour un allaitement maternel excusif
s'est la premiere fois que sa m'arrive car a mes autre enfants j'ai commencer les petit pot vers 3 a 4 mois

mais cette fois pour sébastien j'ai pas envie de commencer les petit pot il a 5 mois et demi il et en pleine forme fin sauf son athme ou il et encore génée quelque fois, il et a 4 ou5 tétée par jour et 1 la nuit , pese presque 6 kilo.

mais je peu rester combient de temp a lui donner que du lait car j'ai vraiment pas envi de lui donner autre chose :wink:

Bonjour Cricri!

Félicitations pour ton allaitement, c'est du sport, hein? Je ne vois pas de problèmes à continuer ainsi jusqu'à ses 6 mois. Ensuite, les besoins du bébé sont trop grands pour être comblés exclusivement par le lait (en fer notamment).

à +++
Bisous! :wink:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Je t'admire ma Belle Cricri !
Chapeau !
Mais Martine a rason...tu dois compléter son alimentation, c'st un grand maintenant :wink: ...

Bizouxxxxxxxxxx!

calie

Active Member
supere cricri !!!!!!c'est bon contre l'allergie en plus !!!!
moi je donne le sein plus un bib de legume coupé de mon lait environ moitie moitie !un legume a la fois plus pomme de terre !et a l'age de ton petit tu peus mettre deux a quatres cuilleres de viande blanche !a la place du lait lorsqu'il aimera le gout du legume !
c'est comme moi ton titi fait pas sese nuits alors !
ca doit etre due a l'allaitement!
bisous

L'allaitement maternel exclusif est maintenant recommandé jusqu'à six mois.
L'OMS, l'Unicef et maintenant le Ministère de la Santé parlent d'un allaitement exclusif jusqu'à six mois et qui peut se prolonger jusqu'aux deux ans ou plus de l'enfant en accompagnement d'une diversification alimentaire.

Beaucoup de bébés totalement allaités refusent la prise de solides jusqu'à leurs 9 mois.
Il faut cependant faire attention au fer. Cela dit, le fer contenu dans le lait maternel est parfaitement assimilé par le bébé, même s'il est en proportion moindre.

Esther a refusé les solides jusqu'à 7 mois et demi. Elle n'a donc eu que mon lait jusqu'à cet âge-là sans aucun pb.
Ensuite, elle a refusé les aliments mixés : elle a donc mangé directement des morceaux ( très pratique ! pas besoin de babycook, de mixer, de petits pots ! elle a participé à notre repas : je prélevais des morceaux de légumes et de viande de mon assiette et je les coupais. Il suffit de cuisiner sans trop de matières grasses et en évitant de saler ! c'est pas très contraignant et c'est surtout très pratique ! )
Elle continue à téter à volonté tout en participant à nos trois repas familiaux.

Si vous êtes heureux tous les deux de cet allaitement qui se passe bien, profitez en !
Je te souhaite pleins pleins de belles tétées, à Sébastien et à toi !

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois, allaitée.