Se laver après les rapports? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Se laver après les rapports?

Bonjour,
J'ai pour habitude de me laver après chaque rapport (à cause du sperme), mais finalement je me demande si cela est nécessaire, d'autant que quand il est tard le soir j'aimerais autant m'endormir immédiatement! Pour votre information, j'ai souvent eu des mycoses.
Merci de me répondre.

je ne suis pas médecin, mais en ce qui me concerne je ne pourrais m'endormir sachant que quelques écoulements de sperme peuvent se produire au cours de ma nuit, c'est aussi une question d'hygiène de confort. mais il est aussi vrai qu'il n'est pas toujours agréable de penser à ce genre de détail pratique alors que l'on est encore imprégnée d'amour.
je ne pense pas que le sperme soit source de mycoses, mais si ton partenaire porte le germe il peut te le transmettre à répétition.
et puis se laver trops exessivement et par lavements internes peuvent détruire la flore vaginale qui a pour but de protéger notre intimité des microbes. donc c'est plus à toi de décider ce qui t'apporte le plus de confort.
merci.

Je ne pense pas que tu sois obligée de te laver... mais moi personnellement je trouve ça plus conforatble que d'avoir les parties génitales mouillée et poisseuses...Chacun ses gouts et chacun sa flemme...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'est pas recommandé de se laver systématiquement le vagin, nos sécrétions s'en chargent toutes seules. Et en plus, cela peut déséquilibrer notre flore vaginale, et là oui, on est plus sensible aux champignons. La mycose n'est à craindre que si ton compagnon en est porteur. Si la sensation d'humidité te gène, tu peux te nettoyer rapidement la vulve avec une lingette bébé ou un gant humide, mais ce n'est pas la peine de donner dans l'acharnement hygiénique.
Murielle

Oui murielle je n'ai pas precisé... Je ne lave jamais l'interieur (ou bien uniquement à l'eau)... Et après un rapport je ne me lave pas au savon c'est pô sale!!!Mais le fait de se lever fait couler donc après plus de fuites!!!