sciatique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sciatique

je suis a 35 SA depuis 1 mois et demi je souffre d une sciatique paralysante qui s est aggraver depuis 2 semaines je ne peut pas rester assise plus de 2 min et j ai du mal a marcher car douleurs dans les 2 jambes j ai consulter un rhumato qui m a mis sous cortisone et m a conseille de demander au gyneco de declencher l accoucement au plus vite de plus il m a dit que je ne pourrais certainement pas pousser a cause du mal de dos donc cesarienne et m a deconseiller la peridurale si qqun a vecu la meme situation que moi ou peut me conseiller j attends vos reponses car je deprime a l idee de peut etre devoir subir une cesarienne sous anesthesie generale :cry:

coucou
essaye d'aller voir un ostéo le plus vite possible!
Je t'assure c'est génial et franchement tu n'as rien à perdre à le faire si ce n'est 50 euros non remboursés :?

J'ai eu un souci de sciatique aussi lors de ma grossesse, de plus 2 hernies discales dons pas de péridurale. J'ai fais de l'acupuncture et ça a été très efficace, j'ai été tranquille jusqu'à la fin après; Il par que l'osthéo c'est pas mal non plus mais j'ai pas eu besoin les aiguilles ça a été magique. Bon courage.

ben

New Member
J'ai aussi eu des problèmes de sciatiques pendant ma grossesse. Je suis allée voir un ostéopathe que m'avait conseillé mon généraliste et ça a été magique: au bout de 48H, plus une seule douleur!!... Après, ils ne font pas de miracle, mais si tes sciatiques sont vraiment dues à ta grossesse, ils doivent pouvoir les soulager et même les faire disparaitre. En revanche, je ne sais pas si tous les ostéopathe acceptent de "manipuler" les femmes enceintes...

Certaines mutuelles prennent en charge ces consultations qui ne sont pas remboursées par la sécu. Le mien coutait 50 euros la séance (3/4 d'heure) et une seule scéance était nécesaire.

Ce serait dommage effectivement d'avoir une césarienne si autre chose peut être fait.

Bon courage

merci pour vos reponses la cortisone que m a prescrit la rhumato me soulage un peu j ai vu le gyneco et l anesthesiste je devrai pouvoir accoucher normalement et avoir la peridurale si le mal de dos n empire pas suivant l ouverture du col l accouchement sera declenche a la 38 eme semaine