sciatique et paracétamol | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sciatique et paracétamol

Bonjour !

Je suis actuellement enceinte de 8 mois et je couffre depuis déjà un mois d'une sciatqiue extèmement douloureuse dans la jambe gauche? Je vois un osthéo, j'ai vu un rhumatologue, un acupncteur, j'ai des cséances de kiné etc et malgré tout cela je souffre effriyablement. cela m'empeche de dormir, je dors par périodes de 2h maximum et ensuite j'ai un mal fou à me soulager.
Je ne suis vraiment pas douillette en général, mais cette douleur est très aigue au point de hurler, et j'ai des pertes de sensibilité dans le pied et dans le mollet.

Je prend du paracétamol, le médecin m'a dit 4g par jour (mais ceci sans me voir, par téléphone) et l'osthéo m'a dit que vu mon poids je pouvais aller jusqu'à 5g . je pèse actuellement 110 kilos, (mais ce surpoids n'est pas du à ma grossesse, je n'ai pris que 8 kilos depuis le début)
Je voulais savoir si le paracétamol pouvait avoir un effet sur mon bébé ? j'aurai vraiment du mal à passer en dessous de 5g par jour surtout les jours de crise, mais cela m'inquiète beaucoup.

merci d'avance !

Bonjour alameda...

Je ne suis pas médecin (loin de là... /infopop/emoticons/icon_wink.gif), mais je peux peut-être te rassurer, en attendant qu'un médecin te réponde...

Le bébé ne risque rien avec du paracétamol !

(Je sais cela, parce que pour soigner mes refroidissements et mes maux de tête, lors de ma première grossesse, le gynéco m'avait donné des panadols (médicaments à base de paracétamol)).

Je te souhaite une bonne fin de grossesse !!!
Sonya

un petit truc pour essayer de soulager tes crises de sciatique remplis un sac poubelle de 100 litres avec de vieux vêtements et glisse le sous tes mollets, il y les injections de vitamines et le gyné de ma soeur (qui pesait 60kg a 8 mois donc ne culpabilise pas) lui avait prescrit un décontractant musculaire(du valium) pour un lymbago. plus que quatre semaines bon courage une fois accouchée si tu n'allaite pas tu pourras traiter ton nerf sciatique comme il le mérite.
anne.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Délicat de vous répondre.
Les doses que vous mentionnez sont loin des doses que j'autorise moi même.
En plus, vous dîtes perdre de la sensibilité...
Il faut s'adresser à un neurologue parce que l'atteinte nerveuse risque de ne pas être réversible.
Ne manquez pas de consulter un neurologue et de nous tenir au courant.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.