Scepticémie et cancer du sein | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Scepticémie et cancer du sein

NG

New Member
#1
Bonjour,

Qqu'un peut me dire si une scepticémie "suite" (je suppose que c'est lié) à une récidive d'un cancer du sein peut être soigner avec des antibiotiques ?
Si oui, dans quel délai ?

Merci pour vos réponses....
 
W

Wawat

Guest
#2
Bonjour,

Un ami a été opéré d'une tumeur à l'oreille en avril dernier. Une dizaine de jours plus tard, il a commencé à avoir une forte fièvre. Il a été réhospitalisé (il est médecin et travaille dans l'hopital où il a été opéré...). On a vérifié qu'il n'y avait pas d'infection "autour" de la zone opérée. Puis on a diagnostiqué une septicémie. On l'a placé sous antibiotiques (3 simultanément) par voie intraveineuse pendant une semaine. Puis comme les résultats des prises de sang étaient bons, on l'a renvoyé chez lui avec des antibiotiques à prendre par la bouche.

Chaque semaine, on refaisait des examens pour voir si les résultats devenaient normaux... Au bout de quelques temps, les antibiotiques ont détruits sa flore intestinale et de mauvaises bactéries (?) ont pris le dessus. Il dut reprendre d'autres antibiotiques pour tuer ces mauvaises bactéries.

Tout cela a duré 2 bons mois, il en est sorti fort affaibli. Mais nous l'avons vu le WE dernier, il revenait de vacances et avait une superbe mine.

Je ne sais pas si la procédure de prise en charge sera la même, mais en tout cas, j'espère que tu recevras, toi aussi de bonnes nouvelles.

Bon courage.

Françoise
 

NG

New Member
#3
Merci Wawat pour ton témoignage.

En fait il ne s'agit pas de moi mais de ma belle-mère.
Elle est en pleine cure de chimio (xième récidive - on arrive à ne plus les compter) et voilà que maintenant elle a une scepticémie :(

Elle a reçu des antibiotiques et hier elle semblait déjà aller mieux...

Ce qui m'énerve dans l'histoire c'est qu'elle a eu chimio mardi passé et que l'oncologue a bien vu qu'il y avait un problème avec le catétère mais qu'il n'a pas cherché plus loin ! :evil:
C'est par hasard et ce par une infirmière venu à son domicile 2 jours plus tard pour un autre traitement que la scepticémie a été détecté. Son généraliste lui a dit que si elle avait attendu encore qques jours cela aurait été trop tard !