scannner de l'hypophyse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

scannner de l'hypophyse

G

Guest

Guest
Bonjour à toutes, voilà bientot 3 ans qu'on essaye d'avoir bb, et après une iac suivie d'une fc en septembre 2002 le gyneco me fait un bilan hormonal qui montre une prolactine à 30 puis à 25 (limite supérieure) une semaine plus tard. Il me demande donc de faire un scaner de l'hypophyse pour éliminer l'éventualité d'un adénome.
Voilà, même si il y a une chance sur mille pour que je sois enceinte (avec le temps on y croit moins) y a t-il un risque pour une éventuelle grossesse avec ce scanner que l'on me fait avec injection d'iode (plus préparation anti allergique 2 jours avant) ?
Merci de vos réponses.

bonjour eve ,
j'ai lu qu'en effet un taux de prolactine elevé pouvait (pas dans tous les cas !) venir d(un adénome à prolactine , qui est sans danger aucun . mais comme la prolactine est elevée on peut prendre un médicament (parlodel) qui la fait régresser et ainsi tomber enceinte (regarde sur le forum certaines en prennent ).
parfois ils enlévent cet adénome mais je ne sais pas dans quels cas . en tout cas plusieurs filles sont dans ton cas , courage tu y arriveras !

Clarisse .