Scanner | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Scanner

#1
Bonjour Docteurs,
Je me permets de vous solliciter à nouveau sur le même sujet.Vous connaissez maintenant les pb par lesquels je suis passée pour vérifier que tout etait normal,ce que les examens semblent avoir montrés.Cependant,aujourd'hui ma gyné (qui n'a toujours pas reçu mon dossier depuis le 30.06 a part une lettre dans laquelle on lui a dit que tout va bien),veut me faire passer un scanner pelvien.Pourriez vous me dire en quoi consiste cet exam.,et ce qu'il pourrait montrer de plus qu'une echo,histéro et coelio.Je me pose cette question car on me dit que tout va bien et on continue à me faire passer d'aures examens du même genre.Auriez vous une idée du pourquoi?
Je vous remercie de l'aide que vous nous apportez par vos réponses.
 
G

Guest

Guest
#2
salut chevrette

c'est vrai qu'on est de vieux potes maintenant.
le scanner est une radiographie un peu spéciale, sans plus.
dans les suites d'une infection cela ne sert à rien, excuse moi : absolument à rien.
la guérison est affirmée exclusivement par la clinique, éventuellement une goutte de biologie (CRP, VS, leucocytose)
même l'écho ne sert à rien mais comme c'est sans danger, "cela ne mange pas de pain" comme disent les médecins qui n'ont rien à dire et dieu sait qu'ils sont nombreux.

fait ton scanner, il sera normal ; on n'y distingue ni les trompes ni les adhérences.

dr s oks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
Merci pour votre réponse Dr.
Pour mon infection,la goutte de biologie que vous me proposer ne peut pas vraiment me servir car je suis sous traitement anti inflamatoire depuis le début de cette histoire et qui cela dit m'affaiblit et ne semble pas inquieter le medecin plus que cela.Mais par acquis de conscience j'ai fait doser ma PCR qui evidemment est négative et cela depuis le début,et quand à la leucocytose elle n'est que très légère.D'autres suggestions? /infopop/emoticons/icon_wink.gif