sang et amniocenthése | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sang et amniocenthése

Salut à toutes je suis nouvelle sur ce site que je trouve super.

J'espére que quelqu'un aura des avis sur la question:
Je suis enceinte de 15 semaines j'ai 31 ans.

A la premiére échographie le gygy a mesuré une clarté nucale de 3.6 (risque de malformation à partir de 3)
J'ai réalisé le tritest résultat :risque élevé (+ de 1/250)
J'ai fait une amniocynthése hier qui ne s'est pas bien passée:

Le praticien a du la réaliser en 2 fois ( donc 2 piqures) car lors de la 1ére il y a eu du sang dans la seringue (il m'a dit avoir piqué dans un truc dur!).
De plus je sais que cet examen est en pincipe non douloureux mais là il a tourné l'aiguille dans tous les sens (les 2 fois) et j'avoue avoir eu mal dans le bas ventre (on m'a dit que c'était normal?).:(

J'ai confiance en mon gygy mais j'ai peur qu'il est piqué le bébé est-ce possible? y-a t-il un risque de perte ? (je me sens bien à part mes craintes des risques de la T21 et d'une FC)

Merci de m'aider à passer le cap en me racontant vos amnicenthéses et pour celles qui savent en m'informant des riques ( risques de perdre ce boutchou du à ce sang et ceux qu'il soit "anormal")

Merci beaucoup
Maman déboussolée

emanymton

dents vous avez dit dents
Bon perso mon amnio c'est tres bien passé, mais je te trouve tres angoisser et je pense que tu ne dois pas rester comm cela.
C'est bien d'expliquer mais il faut aussi rassurer.
Je peux te conseiller d'essayer d'avoir au moins au tel car là tu dois te reposer ton medecin et de lui dire que tu es inquiete et qu'il te rassure.
reposes toi bien, je ne peux t'aider plus
Courage
Ema

Moi mon doc me l'a bien faite mais j'ai quand même eu super mal !!

Sinon je crois que mm si il a piqué bb ce n'est pas grave j'ai lu ça sur un site... par contre si tu est rhesus - , alorsils ont du te faire une piqure ensuite pour les risques ...

Sinon repose toi bien , ne touche as ton ventre, ni creme ni douche trop forte, ça provok les contractions...